Non


Un mot de 3 lettres. C’est simple me semble ? Claire ? Je vois pas où c’est écrit que ça veut dire autre chose que ce que ça veut dire. Je sais pas qui a décidé un matin, de dire que ça pourrait vouloir dire autre chose ?! C’est même pas de la poésie, une métaphore, une image de style. On peut même pas s’en servir dans un texte pour autre chose que “non”. Il me semble que ça exprime bien “je veux pas, ça me tente pas, il en est pas question…” et j’en passe? Sinon pourquoi prendre un mot si court pour annoncer une décision claire et précise ? Pourquoi un si petit mot pour tenter de comprendre un paragraphe complet ?


En plus, d’un bord ou de l’autre, ça dit toujours la même chose “NON”. Tu peux même pas faire de jeux de mots poches avec ça. Pourquoi on finit tout le temps par monter le ton pour le dire ou on finit par le crier pour que l’autre allume ? Si c’était claire, peut-être que y en a qui arrêterait de se raconter des histoires…


On devrait même pas en auto-défense à avoir à le dire de manière “autoritaire”. À moins qu’on fasse comme les animaux, si je te mords un oreille pis que je grogne, tu vas peut-être comprendre “NON”. Si je t’arrache un bout de doigt, tu vas peut-être comprendre “NON”.


Si toi tu comprends “oui”, ça veut dire que moi, j’ai le droit aussi d’interpréter à ma manière? Non ?


Ah oui, c’est vrai, ça vient avec le respect de l’autre…. Ah fuck ! C’est vrai, le RESPECT y s’est perdu dans malle !

Back to Top