Bougonnette

15942061151_7b2e65abb3_o


J’ai la tête vide. Je voudrais écrire, mais c’est le néant. Pas d’idées, pas de phrases… rien !

Je me sens un peu comme hypnotisée devant mon écran. Ça donne rien, finalement. Mais je reste là, avec mon café semi-frette avec un fond de sucre trop sucré dans le fond de la tasse.


Attendant un coup de génie ? Une illumination. Mais non, je ronchonne après les conférenciers et leur vidéo de zénitude et de joie excessive… Je bougonne . Vous me tapez sur les nerfs à matin.


J’ère sur youtube pour trouver une musique de Noël. Mariah Carey avec trop de décolleté qui tient à peine debout sur ses talons de 6 pouces. Veux-tu ben me dire ce qui lui a passé par la tête elle, un matin, de devenir une poupée plastique laitte ?


Je vais me refaire un autre café, qui va aussi devenir frette, parce que je niaise trop pour le boire. Il me faudrait une tasse chauffante ou un café qui refroidit pas.  Je vais remettre une crème et un semi-sucre, pis me replanter devant ma machine à pitons espérant quelque chose d’intelligent à écrire ? Faut-tu vraiment que ça soit intelligent ?


L’ambiance de la maison se résume à des vidéos de ipod et le son du playstation qui joue à côté de mon oreille gauche, parce que Bibi est malade. Qui me jase en arrière plan en plus. Je lâche un “oui oui” de temps en temps, pour faire signe de vie.


À matin, je comprends pas que les écoles ne soient pas fermées. C’est la bouette hivernale qui tombe, même moi je sortirais pas dehors. De la grosse marde blanche qui virevolte dans les airs. Une journée pour faire de la crazy carpet, pas aller à l’école.


En fait, parce que je me suis trompée de médicament hier soir, j’ai pas dormi. Comme trop speedée d’avoir pris 12 cafés et 20 boissons énergétiques (j’exagère). Faque à matin, je bougonne par une fatigue gossante qui siffonne le corps et le cerveau. Je me trouve nounoune d’avoir réussi à me tromper de médicament avant de me coucher. Faut vraiment que mon cerveau soit partie prendre une marche ! Smile


Je pourrais appeler ça de la bougonnette.. rien de grave… n’empêche que j’ai réussi à faire un article de blog Winking smile

Back to Top