L’ostie de moule

eb41a26f1f823e3bb9ead9643e41322c
Je sais pas c’est qui le “Tata” dans la société qui a défini les BALISES de la Normalité. L’ostie de moule où on doit tous être pareil. On nous saute à deux pieds joints sur la tête pour rentrer dans le même moule rond, carré… tout égale, symétrique. Envoie rentre dedans champion. Pis si tu rentres pas dedans, on va t’étiqueter d’une belle manière pour être sûr qu’on te voit de loin. On va te bullshiter que c’est ce qui est le mieux dans vie. Être ce que tu es pas pour être toute pareil… comme des moutons. Un beau troupeau de mouton. Qui adhère aux idées des autres. Sans remettre en questions les idées “d’en haut”é
Les gens qui ont du “vécu”, qui en arrachent, qui ont toute une vie d’expériences à raconter,on les juge. Ils sont la plupart capable de se mettre à la place de l’autre, parce qu’ils savent ce que c’est d’être “différents”. Ces gens là sont “riches”. Beaucoup plus que ceux qui les juge.
J’ai effectivement un méchant problème avec l’autorité (n’importe laquelle) qui a la mauvaise manie d’imposer, de juger et de tenter de rentrer tout le monde dans le même moule. Qui se cache derrière un masque parce que c’est super bien vu. Sans prendre en considération les besoins et les expériences des personnes qui sont sur le terrain. On sait jamais ce qui nous arrivera dans la vie… on sait jamais, quand ça arriver LE jour où tu deviendras le fucké de service !
Ce jour là, quand on va te tendre la main, tu vas être mauditement content qu’on te juge pas.  Pis même si tu as des trous partout dans le corps, ou des dessins à grandeur… tu mérites autant de respect que l’autre qui passe inaperçu dans la masse !
Back to Top