Les faux dangers !

 

Image5

Étudiante en sciences humaines histoire, j’ai eu monsieur Jean-Claude Soulard comme professeur au Cégep de Trois-Rivières. Un “grand” monsieur, à mon avis. Que j’admire énormément.

Un cours que tous et chacun auraient du suivre même s’ils ne faisaient pas partis du programme “histoire”. Un homme qui a décidé de faire de nous, des êtres pensants. Surtout des êtres avec leurs propres opinions face à la société, aux livres, à la télévision et même face aux professeurs. Apprendre à remettre en question ce qu’on nous dit pour forger SA PROPRE opinion.

Pourquoi je parle de monsieur Soulard ? C’est simple, j’ai vu passer cette nouvelle sur le FB de TVA:

http://www.tvanouvelles.ca/2016/11/02/une-bible-parmi-les-bonbons-dhalloween (Une bible retrouvée dans les bonbons d’Halloween)

Honnêtement, moi, ça ne me dérange pas. Parce que si tu as tellement peur qu’un p’tit livre influence tes enfants, c’est que y a quelque chose que tu leur as pas appris. Genre “Ne pas tout prendre pour du cash!”

Apprendre à nos enfants à réfléchir par eux-mêmes. À comprendre que ce qui se dit à la télé c’est possiblement des menteries pour faire du “cash”. Apprendre que y a plein de religions dans le monde, mais que possiblement y en a juste une peut-être, qui va te convenir. Et que ça CA sera SON choix. Et s’il fait ce choix, j’espère que ça sera plus réfléchi que juste lire une bible glissée dans un sac de bonbons.

Leur permettre de s’affirmer dans leurs choix et de les tenir jusqu’au bout. Si tout le monde apprenait ça, de la propagande,ben ça marcherait pas !

Donc, ta “fuckin’ bible, est fuck all dangereuse… Rendons nos enfants “pensants”

Back to Top