Constat de blogueuse

IMG_0393

C’est drôle de penser que je fais quelque chose (un blog) qui est à mon avis un passe-temps et de voir à quel point des mots arrivent à avoir un impact sur les gens. À quel point, certaines personnes y trouvent une importance vitale. A quel point, certaines personnes y voient que le négatif.

On m’attribue un pouvoir que je n’avais même pas ou que je ne soupçonnais pas. Des pensées que je n’ai possiblement aucunement.

Mais c’est hallucinant de penser que chaque lettre étampé dans ce blog, puisse prendre autant d’importance chez certaines personnes.

Je n’ai jamais cru que je pouvais avoir “une telle résonnance”. Pensant vulgairement y transcrire mes pensées au gré de mon cerveau, comme elles viennent sans réfléchir indéfiniment à mes phrases ou à l’ordre qu’elles doivent prendre.

Y a une chose dont je suis certaine, ce n’est pas l’endroit où je cultive le négativisme et le manque de respect envers autrui. Ce qui est écrit ici, ce sont effectivement mes ressentis, mes émotions et ma réflexion en tant que femme, être humain et ça, ça ne regarde que moi.

Je n’ai pas à débattre avec un argumentaire sur ce qui doit être ou non. Et malheureusement (ou heureusement) je suis la seule responsable de ce qui se raconte ici. Malheureusement ou non, j’ai le plein pouvoir sur ce que je dis, comment je le dis et pourquoi je le dis. Je peux consciemment ne pas tenir compte de vos opinions, si ça me tente et si ça ne me convient pas.

Et jusqu’à maintenant, je n’ai jamais eu de commentaires négatifs sur ma manière d’être ou de faire. Alors je suppose, que je ne suis pas si dans le “champs” que ça !

Back to Top