Choc de valeurs

Les enfants, dans notre vie, servent à remettre en question ce que nous sommes et surtout nos valeurs les plus profondes ancrées en nous. Pensons notamment à “Moi quand j’aurais des enfants, ça va être comme ça, pis comme ça et ça sera non négociable”.

Notons aussi la situation de “mon mon enfant, quand y va avoir un chum ou une blonde, y couchera pas avec  chez nous!”….

Eh oui ! Je suis là dedans en ce moment. Ouf ! (oui tout le monde est en couple, même mon grand, sauf moi… mais passons lol)

Ma première réaction, alors qu’il allait dormir chez une amie d’une amie (j’exagère là) avec sa douce… full préventive et même voir directive sur l’importance de la prévention et de la protection. Pauvre grand, alors que lui-même avait aucunes mauvaises intentions, j’ai contre attaqué direct.

Samedi, à mon retour avec mon amie Rockin’ mama de Montréal, elle m’a pitché “ ben tsé c’est pas parce que c’est dans le jour qu’y se passera rien non plus chez vous!”

Mouin ! Faudrait être cave de penser le contraire !

Je dis pas qu’il des intentions de. Mais j’ai tellement envie de prévenir le pire et d’être sûr qu’il a compris les conséquences à certains risques qu’on peut prendre dans la vie, juste pour un désir qui peut devenir pas mal fort.

Hier, en revenant du boulot, j’ai repensé à la discussion de Rockin’ mama et une autre que j’ai eue vlà longtemps avec la Bestiole. Qui disait “j’aime mieux que ça se passe sous mon toit, même si je dois fournir les condoms, au lieu de n’importe où dans le fond d’un char n’importe comment!”

La bestiole et moi, on est de cette génération ou le fond du char, était la meilleure option, parce que papa et maman voulaient pas qu’on amène le chum ou la blonde chez nous. Ou, si oui,c’était pour le pitcher dans la chambre du frère ou de la soeur. Mais bon, on est pas cave, le nombre de fois à 16 ans, que la bestiole a tout tenté pour contrevenir aux règlements, on les compte pas.

Bref, j’ai assouplie ma vision. Pourquoi pas. Tant qu’à les voir courir les rues du Centre-Ville à ne pas savoir où aller. En même temps, j’exploite deux jeunes adultes en gardiennage gratuitement Winking smile

Finalement, je suis pas si traumatisée et perdante ! hahahhahahah

Back to Top