Elle


7948
Elle n’a rien fait de vraiment grave. Et pourtant, je lui en demande constamment beaucoup. Elle n’est pourtant pas responsable de tous les déboires et les échecs de ma vie. Et pourtant je passe mon temps à être méchante avec elle. Elle est toute petite, douce, fragile et vulnérable. Mais je ne la protège pas des autres. Trop occupée à vouloir plaire à quelqu’un. À être reconnue et exister aux yeux de quelqu’un.
Elle est si petite, mais je passe mon temps à lui en vouloir. Je sais pas trop comment prendre soin d’elle. J’ai jamais vraiment su quoi faire avec sa douceur et sa fragilité. À part la foutre dans une grande armure de métal trop lourde pour elle.
Je l’ai laissé accepter des choses pour les autres. Au lieu d’accepter les limites qui l’aurait protégée. J’ai plié, au lieu de la défendre, prétextant que les autres, étaient plus importants à mes yeux, qu’elle. Alors qu’elle, c’est la personne la plus précieuse au monde. C’est pour elle que je dois me battre. Pour elle que je dois imposer ce que je suis et laisser aller ceux qui  ne correspondent pas à mes valeurs. C’est pour elle, que je dois être forte. Plus forte que tout. Pour prendre soin d’elle. Pour l’aimer elle. À sa juste valeur. Et de la valeur, elle en a un “truck pis une barge”.
Je dois l’aimer, parce qu’elle le mérite. Parce qu’elle est pleine de vie, de folie, d’amour et de joie de vivre. Parce que elle, c’est ce qu’il y a de plus précieux au monde.
Parce que elle, c’est moi!
Back to Top