Différence

Durant longtemps, la société prônait (et prône encore) la réussite d’une vie par un couple “normal” avec des enfants, un chien, un chat pis la grosse maison. Depuis que je suis toute petite, je vois deux parents qui sont ensemble tout le temps, qui font des compromis pour que ça marche et intérieurement, pour ma part, cette valeur de relation idéale est imprégnée en moi.

Ce qui fait, que souvent, j’ai essayer de faire des compromis pour que ça fonctionne, en mettant à off ma petite voix intérieure. Je sais, c’est difficile à croire, parce que je suis assez grande “yeule”.

Le soucis est que, dans mon envie de vivre cette vie rangée et de vivre ce “succès” aux yeux de la planète, je ne suis pas heureuse avec mon moi-même. Et malgré moi, je finis par péter une coche parce que je suis pas bien là dedans.

Bref, après tout ce temps à me sentir hors normes, fuckée… à vouloir faire thérapies par dessus thérapies, je suis en train d’apprendre finalement, que je suis comme ça et que ce qui me convient, c’est sûrement pas la même affaire que tout le monde autour. Malgré leurs commentaires et opinions.

Je ne pourrais pas faire semblant et accepter toute ma vie une situation qui me dérange. J’en suis incapable. Je finis par m’écoeurer de la situation qui ne change pas.

Et justement, fermer ma gueule, c’est pas mon fort.

Finalement, je suis morte de rire. Ça me prend une thérapie pour que finalement, je reste telle que je suis dans toutes les sphères de ma vie. Même en amour ! Pour trouver ce qui me convient à moi !

Pas aux yeux du monde !

Back to Top