Hypnothérapie 101

 

Bon ! On a un magnifique système de santé. Ce qui fait que si tu as pas d’argent, psychologiquement, tu peux rester “fuckée” à vie. Si tu veux travailler sur ton toi-même, attelle-toi, ça va être long. Voir même, l’aide pleuvera pas.

Moi, je m’en viens pas pire, mais concernant ma dépendance affective, ça va pas assez vite à mon goût. Je sais ce que j’ai, je sais pourquoi je réagis de telle manière… maintenant on fait quoi avec ça ma gang de champion ?! Je veux des trucs concrets “right fucking  now”! C’est simple me semble.

Suite à cette prise de conscience (et à beaucoup de discussions avec Rokin’ mama qui semlbe plus zen que moi sur certaines choses), j’ai décidé d’aller voir un hypno thérapeute. Tsé, une fille se tanne de trimballer son angoisse.

Je n’ai eu que deux séances (une seule d’hypnothérapie) et déjà quelques liens se font concernant mes caillots de cerveau (rire). Ça soulage, mais vu mon caractère un peu récalcitrant à me faire dire quoi faire, le tout ne se passe pas sans flammèches. Ben oui, ça fait partie de mon caractère de schnoute, si on m’impose quelque chose, je pète un câble (bon c’est plus compliqué que ça mais quand même).

“L'hypnothérapie est l'utilisation de l'hypnose à des fins voulues thérapeutiques. Elle est pratiquée par un hypnologue, hypnothérapeute, hypnotiste et plus largement des psychothérapeutes pratiquant l'hypnose.”

Je savais pas trop où je m’en allais. Mais finalement, ça aide déjà pas mal. Ça fait du bien, j’ai des outils pour essayer de gérer mon stresse. Ça fait un bien fou. Bref, un truc qui vaut le détour et qui vaut la peine qu’on le fasse pour soi. Il est important de préciser, qu’on est loin des show d’hypnoses. On sort de là, vraiment détendu et soulagée. Même un peu brûlée. On a pas travailler encore le fond de mon cerveau. Mais j’ai vraiment hâte de voir ce qui va en ressortir. Pour aller de l’avant.

On va finir par faire quelque chose de potable avec moi Winking smile

Back to Top