Travailler de nuit pour concilier travail-famille

12791007_10153312090520766_6847422970288696280_n

Ce matin, sur Facebook, j’ai vu passer cet article: Travailler de nuit pour voir sa famille. Même si certaines familles ne sont pas monoparentales, d’autres sont aussi forcées de faire ce genre de choix.

Le papa de mes trois filles et moi, on a du faire ce genre de choix. Parce que son horaire était de nuit (16 h à 3 h), il était impensable que je puisse aller travailler durant la journée. Ou il aurait fallu qu’il ait la possibilité d’avoir un travail avec un horaire de jour. Mais lorsqu’on début un nouvel emploi en sortant de l’école, il est rare que nous avons la possibilité de choisir son horaire.

Sa seule possibilité de voir tout le monde, c’était de midi à 16 h. Ça s’est compliqué quand les trois filles sont rentrées à l’école. Il voyait sa famille encore moins.

J’aurais pu travailler de jour en plus, mais là, c’est claire, on se serait vu les fins de semaine et c’est tout.

Alors pour concilier tout ça, on a fait des choix et je suis restée à la maison. C’était plus facile pour tout le monde. Financièrement, on pouvait le faire en plus. Mais j’imagine qu’on aurait été malheureuse si on avait pas pu faire de cette manière là.

On parle depuis longtemps de la conciliation-travail famille, que y a certaines choses qui se font. Mais me semble qu’on en parle de moins en moins (ou c’est moi?). Qu’est-ce qu’on pourrait faire de plus ?

Toujours plus facile de travailler quand on a pas l’impression de travailler (parce que c’est trop cool de faire sa job)

Back to Top