Les Forces Armées Canadiennes

13007317_10153434146400766_7493504696857962690_n

Gabriel avait choisi de terminer son secondaire aux adultes. Mais force de constater que l’école et Gabriel ne font pas nécessairement un bon ménage. Il fait partie de ces jeunes garçons qui ne trouvent plus rien d’intéressant dans leurs cours et qui n’arrivent plus à être motivé pour l’avenir. On en vient un peu démuni, ne sachant plus trop comment l’encourager.

Je suppose qu’il a grandement discuté avec son papa et il a choisi de se diriger vers les Forces armées Canadiennes. Comme il a connu les cadets et qu’il y a des possibilités d’avoir un métier, sans nécessairement se ramasser au front, ça semble plus motivant pour lui. D’ailleurs, demain il a son entrevue à Sherbrooke et il est bien motivé à rencontrer la personne. Je l’ai rarement vu aussi enthousiaste même si la chose l’effraie un tantinet.

Ça fait du bien de le voir aller de l’avant. Même si le projet ne plait pas à tout le monde. Un peu beaucoup moins à grand-maman qui doit l’accompagner.

Tout ce que j’espère, de mon côté, c’est qu’il trouve enfin sa place et qu’il soit heureux comme jeune adulte qui entre dans le monde « adulte ».

On essaie du mieux qu’on peut de leur donner de belles valeurs, mais il n’en reste que leurs choix de vie sont les leurs et dont nous devons abonder en ce sens.

Quoique tu fasses mon grand, je suis fière de toi et je t’appuie ! Ne lâche pas.

Back to Top