Créer, travailler, partager !

12573925_10153253058795766_7202443263069109045_n

Depuis le 31 mars 2016, je ne travaille plus pour SOS Abus qui était gérer par la Corporation de développement communautaire de l’Érable et la Table de concertation des aînées de l’Érable. La subvention du projet prenait fin à cette date.

Mais alors que je travaillais comme une folle sur mon nouveau cv, sans même pouvoir l’user un peu, deux offres d’emploi m’ont été offert. J’ai décidé de me lancer à nouveau et j’ai pris les deux emplois. Je ne pouvais juste pas refuser.

Un de ces emplois, est à l’Association des personnes handicapées de l’Érable. La mission  de cet organisme est de défendre les droits et acheminer les revendications, promouvoir et favoriser l’intégration au plan social, culturel, économique; sensibiliser la population à la réalité quotidienne et aux besoins et favoriser l’amélioration de la qualité de vie des personnes présentant un handicap ou une déficience intellectuelle.

J’y passe 14 h par semaine, mais je pourrais y travailler 35 h tellement y a de beaux projets à créer. D’ailleurs, grâce à mon côté créatif et aux belles ressources de McommeMuses, nous allons offrir aux membres de cet organisme un atelier créatif visant le positivisme. Ce que je trouve très intéressant, en plus, c’est que les commentaires et les blocages seront les mêmes que nous tous.

“ J’suis pas bon(ne) en dessin ! – Ben ça sera jamais beau ! – Je sais pas quoi faire !”

On a tous un blocage par rapport à sa créativité. Et c’est extraordinaire de réaliser que, c’est un fait généralisé qui touche tout le monde.

L’idée est de partir de cases ou de mon calendrier vide, et de les encourager à créer, colorier la case avec quelque chose de positif… même juste une couleur qui exprime son état d’âme.

J’ai vraiment hâte ! Smile

*********************************************************************************

Une exposition d’ailleurs, à ne pas manquer !!!

Et si la différence était une force ! – La Nouvelle, L’union

2016-03-18-01-00-07-Chabot

L’artiste Sophie Chabot et six des dix participants à ses ateliers. De gauche à droite, à l’arrière, Stéphane Morin, Sophie Chabot, Francine Jacques, Ginette Rivard et Cindy Châle-Gornick. À l’avant, Laurence Pilote et Josée Savoie. Absents sur la photo : Denis Chaput, Germaine Ermel, Francine Boisvert et Carmen Bell. (Photo © La Nouvelle/L’Union)

Back to Top