Petits “plaisirs” de looloo :P

 

Depuis peu, je tombe sur des trouvailles vraiment intéressantes. Mais je manque un peu de temps pour faire un poste sur chaque trouvaille à elle seule. J’ai commencé un nouvel emploi la semaine passée, et il est vrai que le blog reste plus souvent silencieux qu’autrement.

De belles suggestions à découvrir, pour la plupart de la région.

cats

Martine Fortin Designer  à Victoriaville, une ancienne voisine qui crée des costumes de bain, des sacs et des très beaux foulards avec des tissus recyclés. J’ai succombé à deux, et j’ai demandé si c’était possible d’en avoir pour enfant. Possibilité de faire affaire directement avec elle sur sa page FB, possibilité aussi d’envois postaux. Une personne vraiment sympathique, ouverte pour les suggestions, n’hésitez pas à communiquer avec elle pour des informations ou pour votre création unique. Cependant, il est difficile de faire deux fois le même modèle, comme les tissus proviennent de “vieux chandails”.

vitrine gourmande

La Vitrine Gourmande à Plessisville. J’ai commencé à travaillé dans cette ville la semaine passée. Pour le dîner, on m’a conseillé ce petit coin là. Très chaleureux, très sympathique et en plus c’est super bon. J’ai même pu me trouver un beau sac à lunch (style panier recouvert de tissus). La propriétaire est vraiment gentille et accueillante. Pour prendre un café, se bourrer la face (les amandines sont supers bonnes) et faire des réunions, c’est un endroit très agréable. Je vous le conseille fortement.

Penouche

Sophie Boissonneault ou encore Penouche: Une conteuse artiste que j’ai rencontré lors de mon contrat avec l’Agépa Centre-du-Québec. J’ai connu surtout son personnage de Penouche, qui a animé nos ateliers Ensemble Autrement ! Drôle, touchante, sensible et en plus c’est devenue une amie. Je sais qu’elle essaie de percer de prendre sa place, n’hésitez pas à aller la voir, à l’encourager, car elle est vraiment bonne. Elle nous fait rire en plus de nous faire prendre conscience de différents sujets qui nous touche de près ou de loin dans la société.

Anne-Lune 

Anne-Lune, une belle nouveauté pour le monde des enfants (et faire changement d’Annie Bocoli !). On a gagné le CD de musique mais je n’ai pas encore eu la chance de la voir en spectacle. Cependant, on peut voir plusieurs capsules vidéos sur la page FB. On s’amuse vraiment à la voir aller (oui oui même nous on a le sourire pendu dans la face). C’est différent, frais et je trouve ça plus intelligent (pour ne pas comparer à d’autre chose que je trouve un peu gneu gneu). Pis oui, dans le monde de la blogosphère, on l’aime d’amour.  Pour la suivre c’est par ici:


Site Web: anne-lune.com
Contacts spectacles: pierregravel.com/artistes/anne-lune/
Acheter la musique: https://itunes.apple.com/ca/album/enviro-fruit/id794805524?i=794805536&l=fr
Boutique en ligne: http://www.anne-lune.com/categ/2017/Boutique_lunatique/
Facebook: facebook.com/anneluneofficiel
Chaîne Youtube (abonnez-vous!) youtube.com/anneluneofficiel
Twitter: twitter.com/annelune13
Illustrations: Patrick St-Pierre. FantaisiX

Back to Top