Anxieuse… ça ben l’air

"Les gens anxieux ne vous feront jamais de mal, car ils ne connaissent que trop bien la douleur. Oh oui, ils la connaissent. Ils ne veulent pas que vous la ressentiez. Ils ne veulent pas que quiconque la ressente.Les gens anxieux font généralement preuve d’empathie, et s’inquiètent même pour ceux qui les blessent.Les gens anxieux sont à l’écoute, et suivent leur intuition. Ils aiment passionnément, que ce soit leur métier, leurs amis, leur compagnon, ou tout simplement la vie. Ils savent à quel point la vie quotidienne est difficile, et qu’il ne faut pas tout considérer comme acquis d’avance.Mon anxiété me fait peut-être fuir, mais bien que je ne puisse pas la contrôler, j’essaie de ne pas la laisser me contrôler."Source: http://bridoz.com/etre-atteinte-de-troubles-anxieux-et-perdre-occasionnellement-le-controle-un-temoignage-bouleversant/

J’ai lu cet article ce matin. Bizarrement, je sais que j’ai tendance à être anxieuse, depuis peu les crises de paniques s’enlignent. Mais je fonctionne normalement, sans tout le temps l’être.  Cependant, en lisant l’article, j’ai lu ces lignes, qui définissent trop bien ma relation avec les autres, surtout mes amis et mes proches.
 
On me dit exigeante en amitié (voir en amour aussi), mais je pensais à une overdose de sensibilité. En jasant avec mon amie Sonia, je réalise que je prends tout comme du rejet. Après discussion avec mon médecin de famille, effectivement, j’ai un trouble d’anxiété mais léger.
Je viens de réaliser ce matin, que c’est ce qui défini ma relation avec les autres. Mon intransigeance, ma manie d’analyser constamment les gestes des uns et des autres… une manière de me prouver que les gens m’aiment réellement ou pas.
 
Le meilleur exemple: on a rendez-vous, vous êtes en retard, vous appeler pas = vous ne me respectez pas = vous ne m’aimez pas = je flush !
 
Effectivement, je me sens constamment rejetée, non aimée, non appréciée… si vous m’aimez je ne le sais pas. Je ne le vois pas. Je suis incapable de me faire une idée par moi-même. Dans vos manières d’êtres, c’est d’être constamment rassurée sur votre amitié ou votre amour. Je suis insatiable. C’est effectivement difficile pour les autres.
 
Une découverte sur ma personne ce matin qui explique trop bien mon attitude de “marde” Sourire
Back to Top