Fat Bike–Spherik

10906101_758473097568013_276310521188967161_n

Parce que dans mon entourage j’ai un cycliste fini (cycliste fini c’est même pas assez fort pour décrire sa passion pour le vélo), j’ai entendu parler des “Fatbikes”. Vous savez, les espèces de vélos avec des gros pneus “ballounes!”. Je trouvais ça intriguant !

Il faut dire que mon sport à moi, c’est tout, sauf le vélo. Ayant un genou droit qui n’aime pas les mouvements de flexion. Sauf, en vélo dans les pistes dans le bois (jamais compris pourquoi là, j’ai pas mal). Ayant aussi un petit côté “cowboy” développé, ce genre de “niaieries” m’attire grandement.

J’ai vu passé l’annonce ci-dessus et pourquoi pas ??? Belle occasion de faire du vélo dans la neige et d’essayer quelque chose de nouveau. On s’est pointé vers 9 h 30 au stationnement de Girouard dans le bas du Mont Arthabaska.

fondmap-SF4

Je connais pas les détails techniques, tout ce que je sais, c’est que j’ai eu un fun noir à rouler dans la neige avec ça. C’était pas facile, c’est dure pour le cardio et on a pas été capable de monter les côtes dans la neige folle. J’ai aussi été incapable de descendre les grosses côtes, j’avais trop peur. Mais laissez moi c’te bébelle dans les mains quelques jours, et je vais la descendre la côte.

J’ai ris tout le long. C’est vraiment l’fun ! Je pourrais facilement aimer ce sport ! Pour passer au travers de l’hiver. Je suis juste pas sure que les gens en raquettes me trouveraient drôle Sourire

À essayer !!!

Il y aura une période d’essaie aussi à Victoriaville, lors du carnaval d’hiver : http://www.victoriaville.ca/content/fr-CA/s5_evenements_fiche.aspx?EventId=2610

L’essaie risque d’être un peu moins rigolo qu’au Mont Arthabaska, mais ça vaut la peine d’essayer quand même.

Back to Top