Une vanne qui a rétrécie !

10422038_10152376541270766_3595673237692839151_n
La Micra Nissan SV
Récemment, un ami se procurait une hyundai Accent verte pomme (le vert qui passe pas inaperçu). J’ai pu l’essayer et j’ai bien aimé la petite voiture. Par contre, étant une ancienne conductrice de voiture “manuelle” je trouvais que l’embrayage était “haut”. 

Puis, en jasant avec diverses personnes et envisageant le prochain Collectif pour un Québec sans pauvreté National à Québec, je me disais qu’avec ma grosse Dodge Caravan, j’irais pas bien loin à moindre frais cet hiver. Une carrosserie toute percer dans les bas de portes, un bruit étrange quand je roulais, des coûts d’essence assez énorme. Ce qui faisait que je ne pouvais pas vraiment sortir souvent.

Le magasinage a commencé par du “visitage” de stationnement de concessionnaire: Toyota, Kia, Hyundai, ect… on a retentit dans la cours de Nissan. L’ami en question a parlé d’une nouvelle voiture qui n’était pas encore disponible quand il a voulu faire son achat: La Micra de Nissan. Une voiture possiblement trop petite pour  moi et mon troupeau.
C’est sur place que j’ai bien rigolé. Mais qu’est-ce que c’est que cette “demi” voiture. C’est claire qu’on ne rentrerait pas tous là dedans ! Bon au moins, un bon point, plus d’espace dans le coffre arrière que ma Dodge Caravan !

Le lendemain (je crois) on est retourné pour essayer la bagnole, pour rire ! Ben c’est quand même drôle, j’ai eu un grand coup de coeur pour le “microbe” ! 

En plus, pour le prix, c’était la seule que je pouvais m’offrir en location. J’ai essayé par la suite la Rio de Kia, je me suis assise dans l’Élentra… mais j’aimais pas ça. J’avais le feeling d’être assise à terre, d’avoir un champ de vision rétrécie et malgré tout, le coût était plus haut même en location.

Bref, j’ai choisi d’y aller avec mon petit coup de coeur et je ne suis pas déçue. J’adore ma Micra (surnommée Microbe). Bizarrement, les 3 filles entrent à l’arrière quand même, ça roule super bien et comme j’ai le modèle SV, elle est assez bien équipée. 

Je suis surprise de mettre si peu d’essence et de faire si longtemps ! Je m’ennuie pas du tout de ma Dodge Caravan !
Back to Top