Un grand silence–Changement de vie

DSCN3541
Sentier, Parc de la Mauricie
J’ai fait un choix de vie, j’ai pris une grosse décision qui implique un changement de cap assez important dans ma vie actuelle. Ce qui explique mon silence assez grand sur mon blog. Mais ce n’est que temporaire. Le temps de m’enraciner ailleurs. Ça commence doucement à prendre forme. 

Mon cheminement m’a amené à un endroit (que  je nommerai pas, par respect des autres personnes qui y vivent) où je réfléchis, je discute, je découvre et je travaille sur moi (enfin j’essaie) !

Cet endroit me permet de découvrir la personne que je suis avec étonnement. Un petit côté rebelle qui s’explique, des mots sur des émotions que je n’arrivais pas à installer durant différentes discussions. Je me vois possiblement mieux ce que je suis moi et je comprends enfin, mon fonctionnement.
Je fonctionne aux émotions (je sais, vous le savez déjà) et surtout, je n’aime pas les cadres immuables. Lorsqu’on m’impose un cadre, des règles et que c’est coulé dans le béton, ça m’énerve. Je n’aime pas la rigidité des horaires, des règles, des cadres de vie… j’ai horreur de ça en fait. Tellement, que j’en étouffe. 

C’est tellement dérangeant, que je découvre que je suis prête à laisser un endroit sécuritaire pour pire, juste pour avoir ma liberté. Juste pour décider de ma vie, sans qu’on me suive pas à pas dans mon dos.

Je réalise que je préfère quand tout est négociable ! Je respecte mes engagements, mais à ma convenance. 

Je ne sais juste pas pourquoi j’en suis arrivée là. Je ne sais pas non plus, si j’ai toujours été comme ça.
Mais je réalise, en ce moment, que ma liberté n’a pas de prix !
Back to Top