Bricolage “propre”– DohVinci


DSCN3470
Je ne suis pas une maman qui “tripe” fort sur le bricolage avec les enfants “normalement” ! Souvent, ça fini en dégâts et il y en a partout dans la cuisine, sur les murs ou par terre. Je trouve que c’est trop déplaisant à ramasser par après, je préfère éviter même le sujet de discussion sur le bricolage. On en reste souvent au coloriage et au dessin. Même à ça, la table se ramasse toute gribouillée à cause des crayons feutres (qui ne sont pas toujours lavables, car les filles se servent dans les crayons de maman).
DSCN3452Dernièrement, on nous a parlé d’une nouvelle manière de bricoler: sans dégâts; simple, rapide à ranger et à ramasser. Quand on m’a demandé de tester la chose, j’étais partante “to de go!”. Enfin, une activité intéressante sans les dégâts qui viennent avec.
C’est ce samedi matin qu’on a fait un “party brico” entres “fifilles”. J’ai invité des amies ainsi que leurs filles pour tester le produit de DohVinci. À noter que les produits s’adressent surtout à des enfants d’environ 7 ans et plus. Mais on a laissé les plus jeunes essayer aussi. Étonnamment, certaines, avaient malgré tout de la facilité à utiliser le produit.
Le principe, des espèces de “fusil à colle” dans lesquels on installe une petite cartouche de couleur. On peut, selon, ajouter des “douilles” au bout de la cartouche pour créer des papillons, des étoiles, des cœurs ou utiliser le tout sans “douilles” pour colorier, remplir ou créer des lignes à notre guise.
Il suffit d’appuyer sur le manche, et le produit sort assez facilement.
Différents items étaient disponibles pour les enfants pour décorer et s’amuser: cabane à oiseau, cadres, toiles, pot en verre, etc..
DSCN3430 DSCN3433DSC_0552
Sur le coup, je n’ai pas caché mon inquiétude. Surtout quand j’ai lu dans le dépliant, qu’on devait attendre une nuit complète pour laisser sécher les bricolages. J’étais convaincue que c’était encore une sorte de peinture et qu’il y en aurait partout.
Mais non ! Le produit dans la cartouches, ne ressemble en rien à de la peinture, ni de la pâte à modeler. Ça ne tâche pas, ne coule pas (ou du moins ça se ramasse bien), c’est même manipulable. Si on est pas content du résultat, on peut modifier, tapoter, replacer… ça ne salit pas les doigts.
DSCN3438DSCN3446DSCN3463
Même les mamans avaient hâte d’essayer. Elles sautaient d’impatience de faire leur bricolage. De beaux commentaires sont ressortis du party:
  • J’ai hâte d’en faire à la maison avec mes filles. On pourra faire des coffres à bijoux;
  • Ça serait super pratique si on pourrait s’en servir pour la décoration de gâteau;
  • Je préfère ce système à mon bac à bricolage; C’est plus facile à ramasser, y a beaucoup moins de dégâts;
  • On pourrait peut-être ajouter des brillants sur la “pâte” avant de laisser sécher;
  • Faudrait essayer de peindre l’objet (bois) avant, puis ensuite décorer avec le DohVinci après, voir si ça tiendrait.
  • Ça sèche pas trop vite.
Au final, le ramassage s’est réalisé rapidement. Chaque enfant a pris son “kit”, on a mis les objets décorés à sécher et malgré un léger dégât sur la nappe (qui s’est ramassé super bien en roulant le produit qui était tombé dessus), le rangement s’est fait rapidement.
Les enfants ont adorés, les mamans aussi ! Ça donne envie de faire du bricolage !!
DSCN3468

VOUS AIMERIEZ EN AVOIR UN “KIT” ????

Vous pourriez vous mériter 1 trousse Doh Vinci qui comprend une trousse de création coiffeuse déco de DOH VINCI et un ensemble de quatre tubes Pop Déco.
Pour participer, complèter le formulaire ci-dessous, vous avez jusqu'au  30 août !
  http://www.rafflecopter.com/rafl/display/c5ac0fb25/" rel="nofollow">a Rafflecopter giveaway


*************************************************************************************************
Doh Vinci permet aux jeunes filles d’exprimer leur personnalité et leur créativité en toute liberté en réalisant des concept en 3D.
Doh Vinci est facile, amusant, sans limites, personnalisable et sans aucun gâchis.
L’accès illimité à Doh Vinci en ligne permettra de vous renseigner et de vous inspirer:
http://www.hasbro.com/playdoh/dohvinci/en_CA/
https://www.youtube.com/watch?v=r76INf7YrPU

* Divulgation: Je participe au programme des ambassadeurs de marque de PTPA avec Hasbro et j’en reçois une compensation. Les opinions exprimés sur ce blogue sont les miennes.

Back to Top