Quelques découvertes

Pour me changer les idées, je suis allée au marché public Godefroy situé à Bécancour (me semble bien). J’y vais rarement, mais ce coup là, j’étais bien contente d’accompagner mes amies Julie et Nadia. Quelques jours auparavant, je visitais aussi celui au port de Québec, me laissant tenter par de l’hydromel. Un vin de miel, que je n’ai pas bu depuis très longtemps.

Le marché n’est pas très grand au départ. J’étais pas trop attirée par grand chose. La faim étant non présente depuis quelques semaines (expliquant une perte de poids de 10 lbs et atteignant un poid de 165 lbs).

Mais c’est devant le “stand” Des Nancy au fourneau que je me suis laissée tentée. Le confit d’oignon et de pommes m’a attiré tout de suite. Vraiment bon ! Je l’ai acheté. Au départ, je savais foutrement pas ce que je ferais avec, mais pour que j’aie le gout d’en manger, fallait que ça soit hors de l’ordinaire.

Ensuite, avant de sortir, nous avons rencontré un monsieur très sympathique de Multi-Ferme. Il a d’abord fait gouter une poitrine de canards (super tendre et excellente) et ensuite il nous a expliqué comment le manger. Juste à l’écouter, on bavait d’envie. On a pas pu faire autrement, malgré le cout de la poitrine, j’en ai acheté une. En plus, ça irait super bien avec mon confit d’oignon et de pommes !

multi-ferme

Ce midi, j’ai pas pu résister. J’ai fait comme le monsieur a dit de faire, et j’ai dégusté la poitrine de canard avec confit et le pain baguette. C’était trop bon !

Je suis vraiment contente d’avoir fait cette découverte ! Si vous passez par le marché, arrêtez vous à ces deux endroits, vous ne serez pas déçus !

10527534_10152182648180766_1842554279174296906_n

Back to Top