Ceinture "mauve" - 2e bleue



J'ai arrêté le karaté, alors que j'étais à environ 24 ou 25 semaines de grossesse des jumelles. Par obligation du médecin à Sherbrook (clinique GARE). Dans la même semaine, je devais passer ma ceinture "mauve" (ou deuxième bleue - 4e kyu (si je ne me trompe pas)). Je n'ai pas pu la faire. Mais je sais que j'aurais pu. Si je faisais les mouvements comme le Sensei me l'avait enseigné: sans sauts, sans coups raides... comme du yoga. Assez impressionnant avec ma bedaine, car 5 ans plus tard, les gens qui étaient là, s'en rappelle encore !

Voilà un peu plus d'un mois, je suis retournée pour voir si j'aimais encore ça. Dans ma tête, c'était claire, aucune ceinture à mon retour, ni évaluation. C'était évident que je ne pouvais pas passer une ceinture avant décembre prochain. Mais dans la tête du Sensei, ça semblait plus trop le cas !

J'ai passé environ 2 heures, 3 fois par semaine à aller m'entrainer, à suivre les cours et à pratiquer avec Patrick (ceinture noire) dans un coin de gymnase. Pour me rappeler ce que j'avais oublier.

Finalement, lundi, je passais mon évaluation et hier je recevais ma ceinture "mauve" qui est en fait la 2e bleue en Shotokan. Toujours un peu de mal à être fière de moi, quand je sais que je suis capable encore de mieux. Toujours ce feeling d'insatisfaction. C'est vraiment étrange. Mais je sais que je me dirige vers la noire avec certitude et que je vais poursuivre. J'ai trop de choses à apprendre encore !

J'ai déjà hâte à cet automne ! :)

Back to Top