Mon chum, ce “gosseux”

10340135_10152062250745766_9117796955688316408_n

Mon chum c’est un “gosseux”. Pas dans le sens fatiguant. Non non ! Dans le sens: “y a rien que je fais pas!”

Quand on a acheté notre maison (jumelé), la cours arrière contenait une petite galerie (8X10), un cabanon et il y avait rien au sous-sol. Ce qui justifiait son prix relativement bas.

En une semaine, Ritch a fini le sous-sol (murs, planchers et salle de bain (douche, toilette, lavabo, plancher).

L’année d’après, il installait de la clôture tout le tour du terrain, il a aidé le voisin aussi à installé la sienne, il a installé des dalles pour une terrasse et un gazébo.

L’autre année d’après, il a “démantibulé” la galerie, pour refaire les barreaux comme chez mon papa (pour que ça soit beau)! Il as surement refait le plancher de la cuisine aussi !

L’autre année, il a ajouté une rallonge à la galerie pour un spa “balloune”. Question qu’on gèle pas en sortant et qu’on rentre plus rapidement dans la maison.

Après ça, il voulait un garage. 45 000 $ avec un contracteur. De la marde, avec l’aide de son père et son oncle, il s’est monté un garage ! 44 pieds de long X 17 pieds de large.

On a changé de voisin, il a mis une première clôture conviviale. Une tension s’installe avec les voisins, il a monté une palissade de 6 pieds.

Entre temps, il a créer des armoires dans son atelier, défait les armoires pour en faire mon atelier. Il a créer des tables à pique nique pour enfants, parce que lorsqu’on a de la visite, pour les enfants, c’est pratique.

Cette année… Le gazébo cheapette en tissus et métal l’énarve. “Ah moi je suis tannée, c’est tout le temps pété!” qu’il dit. Il a foutu le camp chez Canac-Marquis, m’a demandé mon avis pour deux trois trucs de fiorures… pis paf ! Il s’est gossé un gazébo en bois ! “Il crissera pu le camp là!”

Dans sa tête, il comprend pas que c’est juste hallucinant. N’importe quel gars, selon lui, peut faire ce genre de choses. Mais j’arrête pas de lui dire que non. Y en a des gars qui peuvent pas aligner deux clous ! Moi, je le regarde aller, et j’hallucine. Il calcule son bois, dessine sur un coin de papier son modèle pis il part ! Ça pas de sens !

Et là je vous parle pas des réparations d’auto qu’il fait en plus, de vélos, d’ordinateur (monter/démonter), réparer une auto avec un tuyau de sécheuse (ou de laveuse lol), rabouter un muffler…

Finalement, après tout ça, Ritch est un maudit hyperactif comme moi ! C’est juste que parce que c’est pas en sport, je m’en rendais pas compte Tire la langue

Back to Top