Les péripéties d’ado !


On pense, peut-être à tort, qu’on avise et on informe assez nos enfants sur différents dangers concernant internet. Je pensais, jusqu’à hier, que j’étais assez avisée et que rien n’arriverait à mes enfants. Je vous rassure, il n’est rien arrivé de grave, mais une journée assez difficile pour deux parents et un ado qui quitte le foyer pour faire une rencontre « après » internet.

Le problème, c’est de ne pas avoir informé assez l’ado en question de la procédure à suivre pour nous informer du projet, des démarches à faire en « cas » et des numéros de téléphone où l’on peut le joindre. Le genre de chose que tous jeunes enfants font habituellement. Mais ce genre d’attitudes qui prend relativement le bord, alors que l’adolescence se pointe. 

Une journée plus qu’infernale, mais qui s’est très bien terminée.

Ce genre d’évènements qui font que, on réalise qu’on n’a pas tout prévu, que finalement nos ados ne disent pas tout et réaliser que nous devons revoir certaines règles, jaser avec l’ado sur les différentes situations et possiblement envisager à nouveau, l’achat d’un cellulaire (cheapette). 

Un peu comme les enfants qu’on avertit « jenesaiscombiendefois » de ne pas parler aux étrangers, mais qui ne réalisent pas la conséquence véritable du « après ». 

J’ai illustré à Bianca de manière intense, tellement que j’ai dû décupler sa peur des étrangers. Il est vrai que la réception d’un message de l’école nous informant qu’un inconnu abordait les enfants dans le quartier m’a fait réaliser et vérifier qu’elle avait bien compris les consignes.

Hier, je me suis rendu compte, aussi, que je suis dont chanceuse que mon ex et moi on s’entende bien à ce point-là (et sa conjointe aussi). Je pense qu’on s’est parlé plus hier en une journée, qu’en un mois complet. Je n’ose même pas imaginer comment la chose aurait tourné s’il avait fallu qu’on se déteste à mort. La communication aurait été nulle et inexistante. 

Maintenant, tout ce que je souhaite, c’est que les ados aient compris! (sinon je pense que je vais illustrer méchamment aussi pour décupler la peur des étrangers! clip_image001)
Back to Top