“Gamers”

J’ai un petit côté “gamers”. Petit, car ce n’est pas tous les jeux vidéos que j’aime et je finis par me tanner de jouer plus souvent qu’autrement. Mais contrairement à certaines filles, j’aime bien jouer avec mon chum, en ligne ou toute seule. Même si la majorité du temps, je suis incapable de faire un jeu au complet, car mon personnage de départ, n’est jamais assez fort pour le “monstre” de la fin.

Je n’ai pas toutes les sortes de jeux. Les jeux où on se balade dans un labyrinthe pour tuer l’autre équipe, ça ne m’intéresse pas du tout. Je préfère le genre Diablo (1,2 et 3), Dragon Age, Sacred,   Fable et récemment NeverWinter. C’est long, c’est plein de quêtes… et je suis généralement l’elfe archer. J’ai une fascination profonde pour les elfes… et aussi pour le côté archer ! D’ailleurs, mon frère est plus capable de me voir faire des archers à doubles arbalètes (comme dans diablo) qui tire comme des mitraillettes dans tout les jeux de rôles!

Ce fut très drôle, récemment, de voir Ritch monter Assassin’s creed, Sacred parce que j’ai sorti une phrase du genre

“Aaaaaaaaaaaaaahhhhhhh les zombies mangent toutes mes plantes pis mes graines dans mon jardin !

- WTF à quoi tu joues ??

- Ben au sims !

- ???????????????????????????”

Il m’a lancé les boites de jeux avec le gros message : “Tu joues trop aux Sims!”

Je l’avoue, mon pêché mignon ce sont les Sims. Quand ton personnage a été enlevé par les extra-terrestre, a utilisé trop de produits chimiques et est devenu une plante, quand tu accouches de jumeaux, quand t’es au top 10 du travail, car t’es allé à l’université avant, quand tu enlèves le mode “vieillir” pour ne pas voir ton sim mourir… je sais je joue trop ! Sourire

Bref, ça me fait bien rigoler de voir certaines “blondes” bougonner après leur chum qui joue (des fois trop), ici on se lance la balle mutuellement, mon chum et moi. Certains jours, je trouve qu’il joue trop, d’autres, c’est lui.

En même temps, je vous dirais que y a un plus à connaitre les jeux vidéos. Un moins pour mon adolescent qui n’arrête pas de nous achaler pour jouer à Diablo depuis qu’il a 8 ans. Alors que les parents de ses amis les laissait jouer  Diablo et Assasin’s creed, nous les geek, il en était hors de question. On était trop au courant du bain de sang qu’il y avait dans ces jeux là. J’ai toujours été un peu sans connaissance de voir des “ti-culs” jouer à Halo.

Je semble être sortie d’un monde parallèle, je connais très peu de filles qui aiment les jeux vidéos ! En faites-vous partie ? Sourire

Back to Top