Je m’auto-jase !

Un de mes nombreux Mickey Mouse ! :)
J’ai réalisé ce matin que j’étais en retard dans mes défis photo sur le groupe Facebook d’Anne Jutras. J’ai décidé de créer les photos qui me manquent, ce matin. J’ai lu rapidement les sujets et je me suis mise à marcher dans la maison pour trouver mes idées. 

En voyant des objets « plates » et ordinaires, j’ai des idées. Je commence à faire mon lit, à ramasser le linge par terre, j'ai placé mes objets et je m’installe près du lit. Je suis encore, à moitié « éffouarrée » par terre, le dos écrasé sur la commode, les pieds tricotés dans le trépied… une position moins que gracieuse, voire ridicule.

Le summum du ridicule vient quand je commence une « jasette » avec la commode, le lit et mon sujet de photo, mes multiples Mickey Mouse. 
  • « Ben voyons toi, tu prends dont ben de la place. »  - En regardant la commode qui me rentre dans le dos. 
  • « Ciboire, je ne vais pas être obligée de te tasser toi grosse cochonnerie de tabouère! »  

Toujours vers la grosse commode avec miroir des années 1980 qui n’a  pas la propriété principale d’être déplacée.
Je me mets à ouvrir les rideaux, tirer sur la douillette du lit (y a un faux pli), tasser l’ordre des Mickey Mouse et de m’entendre:

  • « Ah t’as pas d’affaire là toi! »
  • « Ah non! Toi je t’ai oublié! »
  • « Toi t’es trop de dos, vires de bord! »

Et là, je réalise fortement que… j’ai ben l’air fou !!!! Mais c’est effectivement plus fort que moi. Je suis concentrée, je serais incapable d’entendre un coup de feu chez le voisin, je ne vous répondrais certainement pas à une question, je ne vous verrais même pas. C’est un automatisme et ça sort tout seul. 
Version Cocos 1.0
J’atteins la limite du ridicule, quand, pour une photo je place des œufs (pas cuits) en coupe. Je change de place 3 fois, je vaporise du M. Net dessus pour tenter d’avoir des bulles. Je me décourage, je dépose la coupe dans le fond de l’évier et laisse l’eau couler dessus, pour  nettoyer mon M. Net. Et là, idée de fou… l’eau qui coule sur les œufs.
J’ai fait ma photo comme ça. Sans but profond, juste parce qu’un jet d’eau en figé, c’est magnifique !


Je vous rassure, même la section psychiatrique de l’hôpital ne veut pas de moi !
Back to Top