Dessiner, une partie de ma vie !

Dessins de 1994, de mon frère Arlekin - Invasion verte

Dans les activités qui consistent à tenter d’empêcher des jumeaux à faire des niaiseries à longueur de journée, ma maman a trouvé que nous faire dessiner dans la cuisine était une « maudite » bonne idée! J’imagine que c’était principalement pour faire le repas, parce que j’ai souvenir qu’elle était tout le temps derrière le comptoir devant la cuisinière!

Le souvenir est clair : une table de cuisine en bois, des murs jaunes, du papier à la tonne, des crayons et un dictionnaire. Le défi : dessiner ce que maman pointait du bout du doigt. À mon avis, c’est plus mon frère qui réussissait et qui embarquait. C’est lui le « hot » en dessin. *** Non non je ne me rabaisse pas, mais il a un grand talent et l’on ne se le cachera pas, c’est même lui qui me corrige et m’aide de temps en temps!)

Ma reproduction de Storm - Marvel - Xmen
À l’école, on dessinait sur tout : agenda, horaire, étui à crayons. Certaines fois, mon frère dessinait et moi je coloriais ce qu’il faisait. On a quelques dessins faits de cette manière. Lui a toujours créé ses propres personnages, son propre monde. Moi je redessinais déjà ce qui existait. Je prenais les livres de Marvel de mon frère et je pouvais refaire les personnages.

Mon frère a continué. Moi j’ai senti, un moment donné, que ce n’était pas mon département. J’ai arrêté. On m’a aussi fait quelques remarques, ça m’a démotivée.

Mais, certains dessins, je les ai gardés. Ils sont dans une filière que je garde au sous-sol à l’abri du « destroyage » des enfants. Cette semaine, je suis tombée dessus. Chaque fois, ça me rappelle ces moments où, on était assis à table à dessiner ou bricoler des extra-terrestres à tête de losange. À nos portes de chambre massacrées à cause des punaises qu’on plantait dedans pour faire tenir nos œuvres! 

Encore aujourd’hui, il arrive qu’un tas de feuilles traine sur la table, pour tenir les enfants tranquilles et au final, y a pas que les enfants qui dessinent!

Dessin d'Arlekin, qui doit être plus récent!


Back to Top