Demi or not demi ?!


Plus jeune, on entendait souvent des enfants de notre âge dire qu’ils avaient un demi-frère ou une demi-sœur. Moi je ne connais pas ça, j’ai juste mon frère jumeau ! C’était la “nouvelle mode” qu’on ne choisissait pas.

Depuis, j’ai eu mes enfants. Gabriel en premier avec mon ex “sympathique” (Note: je me sens obligée de le définir, puisque mon ex immédiat est français et une personne peu sympathique à mes yeux maintenant! Et puisque le papa de Gabriel est un des rares “ex” avec lequel je garde une relation agréable, saine et amicale… c’est important que je le souligne!)

Puis j’ai mis 8 années avant de penser à ravoir un enfant. Et là, Bianca, Eve et Sarah sont arrivées. Et depuis la naissance de Bianca, jamais je n’ai défini Gabriel comme le “demi-frère” de Bianca. Bizarrement, je fais la même chose avec les enfants de mon ex, qui sont nés de son mariage actuel. Gabriel a 5 sœurs (je sais c’est traumatisant), that’s it !
Par contre, je ne raconte pas d’histoire, Gabriel n’a pas le même papa et c’est vraiment un truc avec lequel je vis très bien. Je ne le cache pas, je le dis ouvertement. Mais nous sommes une seule et même famille, où tous mes enfants son égaux.
Je suis contente, car pour ça, ma belle-maman va dans mon sens. En aucun cas, elle met Gabriel de côté parce que c’est pas son “vrai sien”. Il a été embarqué dans le lot.

Y a juste les noms de familles qui changent et desfois auprès de Télus, ça cause des soucis “solides” ! Mais c’est très drôle !
Je trouve que les compagnies ne sont pas adaptés aux différentes familles que nous sommes, comme les fameux forfaits familles (deux adultes, deux enfants) ! Mais ça c’est un autre sujet d’article !
Back to Top