Encore du “contrôle freak” !

DSC_0600

Ce matin, je “gosse” sur facebook et pendant que j’essaie de convaincre mes filles de ranger leur chambre, je squatte tva et Salut Bonjour à la télévision. Je vois passer une nouvelle et c’est la suivante:

Bal de pureté pour fillettes chastes

L’article décrit mieux. Alors qu’à Salut Bonjour, soit j’ai du en manquer des bouts, mais je pensais pas que c’était les évangélistes qui faisaient ça. Mais même à ça, je suis sur le “cul!”. WTF (traduction: what the fuck?) ????

Vous savez, quand je dis que je suis rebelle, c’est pas que je transgresse les lois, c’est pas que je fasse des graffitis partout sur les murs, c’est pas que j’envoie chier la police quand elle me donne un ticket… c’est que je réagis fortement à ce genre de nouvelles, parce que “joualvère” c’est encore une manière de nous contrôler, nous, pauvres filles fragiles ! Encore une belle manière de nous cantonner dans notre rôle de “madameu”. Comme dans le bon vieux temps.

Je dis que je suis rebelle, car je ne crois pas que j’ai appris à être contre ce genre de chose. Je ne crois pas que j’ai appris à réagir contre ce mode de contrôle. Je sais que je ferais partie des filles qui causeraient un méchant bordel familial car je ne voudrais pas rentrer dans ce moule là ! Celle qui se débatterait avant d’abdiquer et si abdiquer est une option. Je dis, à la blague, que dans une autre vie, je devais être Jeanne D’Arc (oui des fois j’entends des voix).

Ce genre de chose, en plus des mariages des fillettes de 12 ans (voir 8 ou 9 ans) avec des inconnus, l’excision… ça vient me chercher profondément et même si je sais que ma culture est occidentale… ça devrait mauditement pas exister !

Back to Top