Des pieds de brocoli !

1798482_10151949109325766_753542277_n

Ces derniers temps, je vais souvent au Café le Méridien dans le magasin Buropro. J’adore cet endroit pour l’ambiance calme, la vue en hauteur et les divans ! Un bel endroit pour lire, dessiner et prendre un bon café (ou un bon chaï latté!).

Hier, je suis allée pour diner. J’ai pris une salade de brocoli. Mais pas de fleurons dedans. J’étais inquiète un peu, c’est pas mal nouveau pour moi, manger le pied du brocoli. J’avais entendu dire que ça se mangeait, mais jamais je ne l’avais essayer. Mais la salade du Méridien était vraiment bonne.

Hier soir, pour souper, j’ai décidé de m’en refaire une. Dire que je fou ces pieds de brocoli au composte à chaque fois. Full facile avec un robot culinaire !

J’ai placé la “roulette” sur le mode râpe (du robot) j’ai mis deux pieds de brocoli (épluché ? j’avais entendu dire qu’il fallait éplucher le pied de brocoli… sous réserve, je vois pas du tout en quoi ça change quelque chose), deux carottes, des raisins secs, des noix de grenoble (dans la recette du Méridien c’était des graines de tournesol et des canneberges séchées) et j’ai trouvé une recette de vinaigrette crémeuse sur internet. On mélange le tout !

Vraiment bon ! Je risque de garder la recette pas loin et de la reproduire de temps en temps.  Ça me rappelle étrangement la salade de chou !

Gardez-vous vos pieds de brocoli ? Sourire

Back to Top