Mon paquetage de gym !

DSCN3082

Suite à un post sur Facebook, qui demandait ce qu’on apportait quand on allait au gym, j’ai eu l’idée de faire cet article et de vous vider sur la table les entrailles obscures (j’exagère) de mon sac de sport ! À mon avis c’est un minimum et ça convient à mes besoins. À vous de trouver ce qui vous convient ou pas.

DSCN3083

  • Une camisole et un t-shirt; C’est récent de cette année. Maintenant que je cours entre 30 à 60 minutes sur le tapis au gym et que j’ai littéralement l’air d’une lavette, je change de chandail après ma course pour l’entrainement musculaire. Je sue étrangement pas mal !!!
  • Un cadenas; tel que recommandé par les écoles, le style duddley à roulette. Y en a des beaux avec des petits dessins (purement pour le côté girlie);
  • De l’anti-sudorifique; dans mon cas j’en mets avant et après. Je ne me lave pas sur place, donc c’est un peu le minimum quand je rentre à la maison.
  • Des gants; de vélo ou pour l’entrainement en gym, comme vous voulez. C’est la première année que j’en ai. Ça peut sembler un peu fierpette comme idée, mais pourtant, c’est super utile pour lever des poids. Ça éviter les mains qui font mal, une meilleure prise et on a les mains en meilleure santé après ! J’avais souvent mal aux mains (paumes) après mon entrainement musculaire.
  • Un ipod shuffle; j’ai un ipodtouch, mais vu la grosseur, je trouve ça déplaisant. J’ai opté pour le petit shuffle qui se clipse sur le chandail (ou ailleurs). L’important, avoir de la musique qui vous motive et avoir du fun  même sur un tapis roulant devant la télé !
  • une serviette; super important si vous suez beaucoup et c’est cet item que j’oublie tout le temps.
  • les chaussures (Sourire) que j’oublie à la maison de temps en temps, ou encore comme la dernière fois, j’ai apporté juste une chaussure (#BravoChampionne)!
  • une bouteille d’eau; la mienne est de 700ml. J’en bois deux comme ça lors de mon entrainement. Surtout après une course de 60 minutes sur le tapis roulant.
  • absent sur la photo: normalement, un petit berlingot de lait  au chocolat devrait être là dessus. À prendre après l’entrainement, il est dit que les collations en protéine (le lait au chocolat d’ailleurs) aide à se rétablir et à être moins raqué.
  • Une montre; Ce n’est pas une garmin ou quoi que ce soit du genre. J’ai été longtemps avec une montre à 14 $ du Walmart. Récemment, achat de ce produit de marque Marathon. J’utilise pas mal le chrono lors de la course, même s’il y en a un sur le tapis roulant. Je préfère ma montre et pour voir mon évolution avec l’exercice de la planche, c’est super pratique.

    Petit truc vu au gym, si vous vous lavez sur place ou si vous avez trop les cheveux mouillés après l’entrainement, y a des dames qui se sèche les cheveux sous le sèche-main ! Si jamais vous avez pas de séchoir à cheveux ! Clignement d'œil

    Pour terminer, je vous mets une citation que j’adore ! D’ailleurs une amie sur FB racontait que certaines personnes apportent au gym leur iphone (ou cellulaire intelligent), font du sms ou du facebook ou encore ils apportent un livre.

    Je suis de l’avis de cette amie qui dit que si t’as le temps de lire ou d’envoyer des textos, c’est que tu travailles pas assez fort ! Ce qui explique que ces items ne sont pas dans mon sac ! Sourire

    cdf53c9b2640fe737b33e1931d8eea51
    Êtes-vous cute après votre entrainement ? Tire la langue
Back to Top