Liebster Award

LiebsterAward

D’abord tagguée par French Lily et ensuite par Les DH, pour le Liebster award qui permet aux blogs de moins de 200 membres, de se faire connaitre au travers de différents réseaux sociaux. Je m’excuse d’abord à French Lily, pour avoir oublier la première fois, comme je dis souvent, mes nouvelles habitudes de vie, prennent pas mal de place dans mon cerveau ! (#blondasse) Mais je vais me reprendre, en répondant aux questions des deux bloggeuses.

Voici les règles:

1. Écrire 11 choses sur soi.

2. Répondre aux 11 questions de la personne qui vous a nommée.

3. Taguer 11 blogues qui comptent moins de 200 abonnés Facebook et leur poser 11 questions.

4. Mettre le lien vers leur blogue dans notre article.

5. Les informer de leur nomination.

6. Informer la personne qui nous a nommé que nous avons accompli notre mission.

11 choses sur moi (ça va être difficile, j’ai l’impression que vous savez tout):

1. J’ai une doudou (oui oui, pis en plus est vraiment laitte!) ;

2. Je n’aime pas porter des pantoufles dans une maison, parce que je transpire des pieds, pis après j’ai froid;

3. J’ai peur des chiens (bon c’est moins pire depuis que j’ai Tao, mais je ne fais jamais confiance à un chien qui n’est pas attaché avec le maitre à 15 pieds plus loin qui me crie “il est pas malin!”… ouais c’est ça, il est pas malin mais t’as aucun contrôle sur ton gros toutou qui “spin” dans MA direction;

4. Je tiens à ma bulle. Je n’aime pas aux caisses que les personnes dépassent une certaine distance de ma personne juste dans le but d’être pressé de payer. Fais de l’air, j’ai besoin d’air ! T’es pas obligé de m’embarquer dessus, ça ira pas plus vite.

5. Je suis lunatique. Quand je vais voir ma maman et qu’on va dans les magasins, quand on jase dans l’auto, il arrive que je reprenne le chemin vers Victoriaville au lieu du centre d’achat;

6. J’ai horreur des cris. Ceux des petites filles (ou des garçons qui crient comme une fille), ça m’agresse. Ce qui fait que mes enfants ne disent rien en auto, pas un son, pas un bruit. Sinon vu mon côté lunatique, je fonce dans une autre auto !

7. J’aime pas la science fiction;

8. Je suis incapable de lire Harry Potter;

9. J’aime l’humour niaiseux mais pas excessif (la pub du gars qui trébuche sur son tapis et renverse son popcorn, je la ris encore!)

10. J’aime ça un bébé rat;

11. J’aime pas Metallica: raison simple, y a un son dans leur chanson que je ne peux pas décrire, mais que je ne supporte pas du tout. Ça serait pas dans la musique, je l’écouterais facilement.

Questions de French Lily:

1. Pourquoi habites-tu ta ville et ce quartier en particulier ? Au retour de la France (Dijon), j’avais le choix entre Montréal, Trois-Rivières, retourner à Saint-Paulin ou Victoriaville. Grâce à mon frère et sa femme, qui m’ont convaincus, j’ai choisi Victoriaville. C’est ensuite là que j’ai rencontré mon chum. Ce que j’aime, tout. L’ambiance familiale, les activités, les pistes cyclables, les coins de verdures, le taxi-bus… On ne peut pas s’ennuyer ici et en plus c’est la ville en campagne Sourire.

2. Pour quelles raisons déménagerais-tu ? Et où aimerais-tu vivre ? Honnêtement là, je déménagerais pas du tout. Faudrait vraiment un endroit de rêve avec des promesses d’emploi extraordinaire. Parce qu’ici je suis chez moi.

3. Quelle est ta prochaine destination voyage ? Et pourquoi ? Je sais pas si je vais repartir un jour en voyage. Mais je retournerais bien en France, question de ramener des “vinos” pas chers Sourire.

4. Quel est l’article indispensable à mettre dans ta valise ? Mon ipod

5. Quel est le plus grand rêve que tu souhaites réaliser et que fais-tu cette année pour le concrétiser ? Je voudrais travailler à la maison et percer avec ma petite collection de dessin. Je ne sais pas trop comment me diriger pour y arriver, mais cette année, j’ai un beau rendez-vous avec plein de belles et extraordinaires personnes qui pourront me donner des idées et des manières de faire .

6. Si tu pouvais vivre dans un univers imaginaire tiré d’un livre, ça serait lequel ? Le Seigneur des anneaux avec les elfes (n’importe quels elfes, je les trouve tous beaux) !

7. Quel mythe aimerais-tu découvrir qu’il est réel? Qu’on brule des calories en buvant du café !

8. Quel est l’histoire la plus étrange qui te soit arrivée? Ça date, mais recevoir 50 $ d’un inconnu au Burger King !

9. Quel est ton plus beau souvenir d’enfance ? Les différents voyages en camping autour du Québec et les maritimes. C’est la première chose qui me vient à l’esprit à chaque fois.

10. Est-ce que tu as (ou déjà eu) un blogue ? Oui là, j’en ai trois. Un qui est presque mouru, et un autre pour mon suivi de santé et de ma forme.

11. Est-ce que tu éprouves toujours autant de plaisir à bloguer ou commences-tu à t’essoufler ? J’adore faire ça. Je le fais depuis 2003, j’ai des moments plus tranquilles, mais je serais incapable de fermer mon blog principale. Même si ça rapporte pas de sous, c’est mon endroit pour “chiâler”.

Questions Les DH

1) Quel aliment allez-vous finir à tout coup s'il y en a devant vous? Des frites ! Je souffre de laisser ça trainer lol.

2) Qu'est-ce qui vous motive à vous lever le matin? Ben rien. Depuis le temps que je dois me lever à 7 h pour les enfants, mon cerveau s’allume déjà tout seul à 7 h. Même la fin de semaine, je suis debout à cette heure là aussi. On ma bousillé le cerveau !

3) Expliquez-nous dans quoi et pourquoi serez-vous toujours incompétent? Le fondant qui va sur le gâteau !!!!! Je sais pas quoi faire avec ça, pis en plus ça tient tellement pas ! Pis anyway, je le mange au fur et à mesure!

4) Racontez-nous votre meilleure blague? C’est une blonde qui rentre dans un magasin d’électroménagers. Elle dit au vendeur “Je voudrais acheter cette télé monsieur”. Le vendeur de répondre “On vend pas aux blondes”. La blonde frustrée retourne chez elle et se teint en brune. Elle retourne au magasin et recommence “J’aimerais acheter cette télé là monsieur!” Le vendeur de répondre encore “On vend pas aux blondes!”, la blonde de ne pas comprendre et de rétorquer “ben euh je suis même pas blonde!” Le vendeur la regarde et lui lâche “c’est pas une télé ça madame, c’est un four micro-onde!”

5) Quel personnage fictif vous ressemble le plus et pourquoi?  Pas facile, mais j’ai eu un flash ce matin,

Lady Oscar ! J’adorais cette série et ça me ressemble un peu. Mon côté garçon manqué prend souvent le dessus, ayant tendance à ne vouloir rien faire comme tout le monde. J’ai du  mal à comprendre le côté “soumise” des femmes face à leur mari et ça m’enrage par moment. Pis en plus, ce qu’un gars peut faire, moi aussi, bon !

 

6) Quel serait votre totem et pourquoi? Altaica bondissante (merci à MPN pour le coup de main Tire la langue http://www.totems-scouts.be/1048-altaica.html), je sais pas pourquoi on pense hyperactive ! Rire à gorge déployée Mon amie N. a proposée aussi Méduse Yogi (je cite “mais comme animal moi je dirais une méduse.. souple, gracieuse et fascinante, et bien moins vide qu'elle en a l'air “), et yogi pour essayer de finir par être équilibrée émotivement lol.

7) Décrivez-vous à 90 ans? J’aimerais avoir la santé pour être en mesure de faire encore un peu de sport. Profiter de la vie, peut-être voyager encore. Avec des gros partys de Noël avec ma tribu d’enfants !
8) Qu'est-ce que vous pouvez accomplir que peu de gens sont capables? De la peinture à l’huile avec des couteaux. On est pas beaucoup à se laisser aller comme ça, et c’est vraiment une force. Alors qu’avec des pinceaux, même ceux-ci veulent rien savoir de moi (ils se suicident dans mon coffre lol)
9) Il vous reste une journée à vivre, que faites-vous? Je capote ! lol
10) Êtes-vous plus +30C ou -30C? Pourquoi? Je suis –30. L’été lors des grandes chaleurs, je ne les supporte pas. Je ne peux pas non plus être au soleil entre 10 h et 14 h, je pogne un coup de soleil, un coup de chaleur ou je sais pas quoi. Même à –35 dehors, je le supporte mieux que la chaleur. Je suis pas faite pour la chaleur.
11) Si vous pouviez participer aux Olympiques, dans quelle discipline aimeriez-vous vous dépasser ou inventez-en une qui vous sied particulièrement? Je me verrais bien dans du Taekwondo. J’aime les arts martiaux.

Taguer 11 blogues:

1. Maman tupperware

2. Des fleurs pour l’âme

3. Namasté

4. Être radieuse

5.Sur un Boeing bleu de mer

6.Maman et bien plus encore

7. Shandara.net

8. Mon cheminement vers un poids santé

9. 16 décembre

10.

11.

(bon un peu difficile, vu que je lis pas mal les mêmes blogs que les DH et plein d’autres !… Si vous voulez participez faites le moi savoir, je vous ajouterai à la liste!)

Mes questions pour ces blogs:

1. Pourquoi avez-vous décider d’écrire votre blog ?

2. Qu’est-ce qui vous fait vibrer ? (l’art, l’écriture, les sciences…) ?

3. Vous avez le choix, dans le Seigneur des anneaux, vous faites partie de quelle gang ? (elfe, hobbit, magiciens ?)

4. Une chanson qui illustre bien votre vie Sourire

5. Ce qui vous rend fière de vous ?

6. Votre métier de rêve.

7. La plus grande folie que vous ayez faites ?

8. Qu’est-ce que vous avez honte d’aimez ?

9.  Avez-vous une manie ? Laquelle ?

10. Ce qui vous énerve chez les autres ?

11. Une citation qui vous illustre bien

Ne vous sentez pas obliger de le faire et si vous le faites, faites le moi savoir Clignement d'œil

Back to Top