Journée recycling !

Depuis un certain temps, Ritch a déménagé son bureau d’ordinateur suite à l’achat d’un portable. Il est s’est donc retrouvé dans le salon au sous-sol et a eu l’idée de génie, de faire un atelier créatif dans la pièce où était son bureau et aussi le “barda!. Pièce non finie, à part le plancher, et c’était pas bien grave.

On a décidé d’acheter du gypse et de finir au moins les murs, de faire du ménage, de peindre les murs, de rentrer la table à dessin qui était dans le garage, de défaire les armoires que Ritch s’était installé pour sa paperasse, jeux et diverses choses. On en a mis du temps, car avec les choses qu’il y a dans cette pièce, on ne pouvait pas tout vider pour faire les murs. Il a fallu pousser des meubles, faire un mur, peindre et remettre les meubles en place. C’était un peu long.

Depuis peu, j’étais motivée à faire mon atelier plus rapidement, suite à l’achat d’un siège de bar pour ma table à dessin. J’ai hâte d’être à l’aise pour y dessiner. J’ai donc fait pas mal de peinture. Il reste un mur à faire, celui face à ma table, et ça devrait se faire cette semaine.

Sinon, c’est l’fun une maison, car lors de la décoration, il reste de temps en temps des gallons de peinture. Y en a pas assez pour une grande pièce, et puis bon, on les jette pas. Ce qui fait que j’ai pu peindre mes murs en vert tendre sans que ça me coute un sous. Il restait aussi du “primer” acheter en grosse chaudière. Ça aussi, ce fut bien pratique.

J’avais un vieux cadre qui trainait dans le sous-sol, j’ai collé des mots phares de l’an passé dessus, une roue de vie, une affiche avec un texte que j’adore… le cadre a viré en babillard. J’en ai un autre, j’ai décidé de vider mon pot de gesso dessus, de mettre mon vert tendre par dessus, et je vais coller ma dernière création dessus au lieu d’acheter des cadres. Et au lieu de les jeter !!!

DSCN2776

Il reste le mur du fond à faire, faire un peu de ménage (il reste encore quelques traineries). J’ai bien hâte d’aller me cacher dedans pour dessiner. J’ai aussi quelques dessins à faire pour décorer les murs ou trouver des textes inspirants !

J’ai vraiment hâte ! Sourire

Back to Top