Du kamut dans mes bagels

Depuis que je me remets en forme, mon appétit a diminué pas mal. Je suppose que l’habitude y fait, mais ça en prend moins pour me sentir “satisfaite”. Mais j’ai aussi découvert, que certains produits (à moins que ça soit vraiment psychologique) “bourrent” plus que d’autres. Du moins, dans mon cas, ça fonctionne.

J’ai découvert dans la section “grano” (voir bio je suppose) du IGA Bellevue à Victoriaville, des bagels  à la farine de kamut (Boulangerie du Village). D’abord, j’avais trouvé des bagels sésame avec 4 g. de fibre alors que les normaux, en contiennent 2g ou moins. Et comme j’aime bien me promener dans ce coin là et zieuter les produits, je suis tombée sur ces bagels au sésame que j’aime beaucoup. Mais un moment donné, l’étagère était vide. Il ne restait que les bagels à la farine de kamut. Je les ai acheté à reculons, c’était pas inspirant. En espérant que le gout ne soit pas trop étrange.

Comme d’habitude, je me suis fait un bagel entier, avec fromage à la crème et un tas de fruits. J’ai mangé la moitié d’un bagel et j’étais plus capable de manger plus. J’ai pas compris ! J’ai ensuite lu sur la farine ensuite, comprenant que c’était un blé plus complet que plusieurs farine. Ça pourrait expliquer mon “pas faim”!

Depuis, j’achète que ces bagels puisque ça évite d’avoir faim tout l’avant-midi et de sauter dans le garde-manger à tout bout de champ. En plus, le gout est très bien même si à première vu, le bagel semble bien ordinaire.

Je suis retournée aujourd’hui pour acheter à nouveau des bagels et j’ai vu du pain brioché au kamut !!! Cool ! Honnêtement, la dernière fois où j’ai mangé du pain brioché, c’était en France !

Comme quoi, ça vaut la peine d’aller zieuter les coins obscurs du IGA !

2014-02-15 11.25.13

Back to Top