Avec tuque ou pas de tuque, là est là question :P !

DSCN1144

(Réservoir Beaudet !)

Depuis que je suis adulte, je porte quelque chose sur la tête l’hiver, parce qu’il fait “frette” en ta ! Sauf que depuis que j’ai décidé de m’acheter une tuque (vlà presque 9 ans), je fais tout le temps le tour de tous les magasins de sport, ou de pas sport Rire à gorge déployée, je les essaie presque toutes (même les “laittes avec du pouéls”) et y a rien y faire, je suis pas capable de voir ma face avec une tuque sur la tête. J’ai l’air de porter un casque de bain en permanence, c’est juste laitte. Je trouve la chose belle sur les têtes des autres filles, mais pas sur la mienne. Comme si ma face était trop grosse !

Bref, en 2004, j’ai opté pour un chapeau de quéteux (en fait, c’est un chapeau acheté à Trois-Rivières pour dame, je suppose pour mettre lors de sorties “faincies”). Mais moi, je le porte en randonnée, pour pelleter, pour jouer dans la neige, glisser… peut importe la situation, c’est ma “tuque”! J’ai jamais eu froid aux oreilles, grâce à mon foulard de 8 pieds 3 couleurs.

252033_10151174410395766_925827655_n

65127_10151129195595766_1581592083_n

Pis quand il fait vraiment froid, genre –30 et plus, j’embarque mon capuchon de manteau par dessus le foulard et le chapeau. La seule chose qui est très drôle, c’est que le dessous de la palette du chapeau vient plein de “glace”. J’ai l’air d’un bonhomme de neige. Sauf, que cet hiver, je me disais que ça serait bien une tuque quand même… essayant de me convaincre que je vais finir par perdre une oreille à cause du froid !

J’ai refait encore tous les magasins, sans succès. J’ai fini par en trouver des pas trop mal à la pharmacie (Herbert&Ferlatte). Sauf que lorsque je la portais, je gelais de la “face” pis du nez. Fait étrange, entre mon chapeau et mon foulard, il y a un courant d’air chaud qui se cré et qui fait que, j’ai jamais froid au visage. La tuque elle, ne garde pas la chaleur sur ma face !!!

Mais j’ai quand même mis ma tuque de temps en temps, mais bon, reste que je préfère mon chapeau de quéteux pareil !

Cette année, j’ai décidé de faire un système de multicouches pour les randonnées: chandail polyester, chandail en laine, polar et mon coupe vent rose. Mais là, mon chapeau de quéteux ne fonctionne pas avec mon manteau rose !!! Ni mon foulard de 8 pieds…. eh oui ! Retour à la case départ, retour dans les magasins pour finir chez Maheux avec ma Spyder tuque. Je l’ai acheté mais je trouve encore que j’ai l’air d’un “casque de bain” malgré sa belle arraignée en bling bling.  Jusqu’à récemment !

1468719_10151693988620766_1694917627_n

J’avais “spotté” un chapeau (tuque?) sur un site web, mais la chose coutait quand même 60 $ sans les frais de poste (80$ avec frais de poste). Et comme je ne tricotte pas, je ne pouvais pas me la faire. J’avais un peu fait mon deuil de mon chapeau-tuque. Mais, jusqu’à hier, où une amie (je t’adooooooooore) a proposé de me la faire. YEAH !

J’ai acheté de la laine (acrylique), un crochet, j’ai choisi mon petit bouton pour la fleur et tadaaaaaaaaaaaa ! Ze tuque ! Je l’ai essayé ce matin, et c’est pas trop chaud (pas comme ma spyder tuque) pour ma grosse tête de cheveux blonds (j’en ai épais), à la limite si j’ai froid je peux facilement passer mon capuchon par dessus et si je mets que mon polar, je peux encore mettre mon foulard de 8 pieds ! Pis en plus, j’ai pas l’air d’un patafion !!!!!!

N’est-ce pas magique ! Et là je m’embarquerai pas dans le sujets des casques de vélo, c’est le même tabouère de problème que la tuque ! Tire la langue

Back to Top