Le vieillissement des chats

DSC_0616

Je n’ai pas de chat. J’ai 4 rats (Vanille, Mindie, Bleue et Georgie) et mon chien que j’adore. Cependant, je sais que pour les chiens, l’âge en année n’est pas le même que celui de nous, êtres humains. Je ne sais pas si c’est vrai et si c’est fondée. Mais selon des informations reçues par Royal Canin, effectivement, nos animaux ne vieillissent pas comment nous. Du moins, l’informations concernent les vieux chats !

Je ne sais pas à partir de quel âge on s’aperçoit que notre animal vieillit, car je ne le vis pas encore avec Tao, qui est encore considéré dans la catégorie des “jeunes chiens fous!”.

Voici quelques détails qui vous donnent un peu l’heure juste de l’âge réel de votre chat:

Avez-vous remarqué…

  • Un pelage grisonnant?
  • Une mobilité réduite?
  • Des changements de poids?
  • Une augmentation du temps passé à dormir?
  • Un changement du comportement?
  • Une diminution du temps passé à jouer?
  • Une hausse des problèmes buccodentaires?

Si vous avez répondu oui à une des questions ci-dessous il est possible que votre chat soit mature.

**Source: http://www.royalcanin.ca/index.php/fre/Votre-chat/Age/Senior-Blog/Est-ce-que-votre-chat-parait-son-age

Selon Royal Canin, l’alimentation que nous donnons à notre animal peut l’aider à éviter certains problèmes et certaines maladies. Selon l’âge de l’animal, nous devons adapter la nourriture que nous lui donnons. Je sais d’ailleurs que Tao mangeait déjà différemment à son “plus jeune âge” jusqu’à l’âge adulte grosseur des croquettes, teneur calorique, ect. On a d’ailleur du passer plus vite à une alimentation d’adulte pour Tao, vu sa grosseur qui prenait trop d’ampleur !

Recherchez une formulation appropriée qui offre des nutriments précis pour chacune des étapes de l’âge de la maturité :

· Vitamines E et C – Les chats adultes ont besoin d’antioxydants, comme les vitamines E et C, pour les protéger contre les dommages cellulaires survenant naturellement en raison de facteurs environnementaux, de blessures et de maladies, ainsi que d’activités quotidiennes.

· Antioxydants – Lorsqu’un chat atteint l’âge de 7 ans, son apport en antioxydants doit être accru. Ajouter de la lutéine et de la taurine fournit un plus large spectre de protection contre les dommages causés par les radicaux libres pouvant entraîner la maladie.

· Lycopène – Les chats âgés de 12 ans et plus présentent la production la plus élevée de radicaux libres et profitent d’une protection antioxydante puissante offerte par des super nutriments comme le lycopène. Comme les maladies rénales sont très communes chez les chats vieillissants, une teneur réduite en phosphore est également essentielle pour favoriser la fonction rénale chez les chats plus âgés.

« Ces nutriments sont des composantes de base importantes pour aider votre chat à vieillir en santé », indique Dre Ritzie. « Nos produits pour chats vieillissants sont conçus pour chacune des étapes de la maturité exactement pour cette raison. »

Pour des informations, il est possible de vous rendre sur le site suivant: http://www.royalcanin.ca/index.php/fre/Votre-chat/Age/Senior-Blog/Est-ce-que-votre-chat-parait-son-age qui vous donneront plus de détails sur l’âge réel de votre chat, ce qu’il est bien de lui offrir comme nourriture et comment le garder avec vous plus longtemps.

Je suppose que la chose peut-être aussi comparable avec son chien. Et honnêtement, qui ne veut pas garder son animal avec lui le plus longtemps possible ? Aussi bien mettre toutes les chances de notre côté ! Sourire

Pour joindre Royal Canin:

https://www.facebook.com/royalcanincanada

http://www.royalcanin.ca/index.php/fre

Back to Top