Ouf !

DSC_0090

(Mon rat dumbo: Bleue)

Dernièrement, je vous racontais nos péripéties avec Rosalie, le rat noir de Bianca. On avait décidé de lui faciliter la chose en l’aidant à mourir. Pas longtemps après, Ritch repartait avec Bianca pour acheter un autre rat: Vanille. J’étais bien surprise en voyant le rat, parce qu’il était déjà gros. Alors que d’habitude, ils sont tout bébés quand on les achète. Bref, pas grave, Bianca est contente.

2013-08-05 15.06.52

Hier, Bianca a décidé de sortir Bleue et Vanille. Normalement, elle les sort sur le divan et les rats courent sur les divans dans le salon sans problème. Mais Vanille est étrange. Elle veut pas que Bianca la touche. Elle se sauve sur la table à café et plus moyen de l’attraper. Pire, elle tombe par terre et se cacher sous le divan. Bianca n’a jamais pu l’attraper et j’ai du demander à Ritch de venir récupérer Vanille qui avait réussi à se cacher DANS le divan ! J’ai sorti Tao dehors, pour éviter qu’il l’écrase ou l’attaque (on sait jamais).

Finalement, Ritch a remis Vanille dans la cage et Bianca, a remis Bleue de son côté. Ça reste comme ça.

Étrangement, quand on met un nouveau rat dans la cage, c’est possible qu’ils se battent. Là, c’était assez tranquille, surtout que Bleue et Rosalie se battaient solide.

Jusqu’à ce matin. J’ai l’oreille fine. La cage est sur le comptoir de la cuisine et je suis sur le divan dans le salon. Je sais pas pourquoi, j’entends crier un rat. Je demande à Bianca si Bleue est en train d’attaquer Vanille: non, y a rien. Ça continue encore de crier. “Ben voyons"!” ça me gosse quand ça crie comme ça, toujours peurs qu’il arrive quelque chose à un rat. Je dis à Bianca d’aller voir, là c’est fatiguant !

J’entends Bianca qui crie au meurtre “maman, y a des oeufs dans la cabane de Vanille derrière Vanille” !!! Moi un peu abasourdie “euh, ça pond pas des oeufs un rat Bianca!”. Mais elle continue “oui y a de quoi dans cabane!” Et là encore plus fort “MAMAN, MAMAN y a un bébé rat dans la cabane !!!!!!!!” QUOI ??????????????

Je me lève un peu surprise de l’annonce de Bianca, je regarde dans la cabane et SURPRISE:  Ben oui, je te vois-tu pas un bébé rat dans le fond de la cabane ! ah ben tabouère ! On nous a vendu un rat enceinte. Dire qu’on a toujours acheté deux femelles pour pas finir avec un troupeau de rat. Celle là, on l’avait pas prévu !

DSC_0096

Je suis descendue réveiller Ritch en catastrophe qui prend toujours 5 ou 10 minutes à réaliser ce que je viens de lui annoncer. Au départ, 3 bébés rats avaient été vu dans la cabane. Mon amie Catherine m’a fortement suggéré par FB d’enlever Bleue de la cage. Ritch a enlever une échelle qui amène au 2e étage de la cage. Ensuite, il est parti à l’animalerie acheter une autre cage et demander conseil à l’animalerie qui lui a vendu Vanille. Semble-t-il que Vanille avait juste 3 mois, et le vendeur semblait bien ébahie que Vanille soit déjà enceinte !

Retour à la maison, Ritch a déplacé la cabane de Vanille dans la nouvelle cage (sans toucher aux rats) et là, Vanille est sortie de la cage pour la première fois, et OMG ! Il n’y a pas 3 bébés rats, mais bien 5 !

On espère sincèrement que tout ce beau monde survivra, on sait juste pas trop quoi faire avec ça pour le moment. Il faudra vérifier dès que possible s’il y a des mâles, pour les retirer de la cage et mettre les filles ensembles et les garçons ensembles, sinon on va avoir un méchant troupeau de rats !

Back to Top