#mcommemuses–Détectives du bonheur

9454488161_7978c43fd8_b

Photo de Steve Suomi (flickr)

Hier, c’était mon initiation au kayak. Le réservoir Beaudet à Victoriaville en loue pour pas cher pour se balader sur le réservoir :

(http://www.ville.victoriaville.qc.ca/content/fr-ca/s5_nouvelles_fiche.aspx?NewsId=499)

Plusieurs embarcations sont disponibles: canots, kayak simple et double et pédalos.

Plus jeune, j’ai fait beaucoup de canot avec mes parents. J’ai pu testé la rame et pratiquer la direction. Je suis habituée en canot. Le kayak pour moi c’est du chinois. Bref, hier, premier essai avec mes amis de marche habituel.

N’empêche que j’étais pas toute seule dans mon kayak, l’option du double était plus sécurisant pour mon moi-même que de me pitcher allègrement seule sur le réservoir. Mais en cours de route (ou d’eau lol) je me suis rendue compte que j’ai développer une aisance, parce qu’au départ, alors qu’une douleur iradiait dans mon épaule gauche, elle est vite disparue. Comme si j’avais compris le principe ! (pas si blonde que ça finalement)

Mais en fait, ce fut une magnifique soirée. J’ai sacré de ne pas avoir eu mon appareil, il y aurait eu des maudites belles photos à faire. Une vue différente sur le réservoir, du calme à profusion et des rires. Juste profiter du moment présent et étirer le temps pour ne pas que ça se termine.

Tellement l’fun comme découverte. Je pense que Victoriaville va faire de l’argent sur mon dos avec ce sport là ! Un gros changement, car la semaine passée je faisais comme prévu mon 100 km de marche, j’avais besoin de changement et de repos cette semaine.

Back to Top