Enfin ! Sommet du Mont Ham : Check !

DSC_0024

Après l’échec de l’ascension du Mont Ham, j’ai fait ma grosse tête dure (comme d’habitude), j’ai trouvé des amis accompagnateurs (dont certains qui ont aussi le vertige); on s’est organisé une autre ride au Mont Ham, on a décidé du chemin à prendre et on se relançait à l’assaut du Mont Ham. J’ai stressé comme c’est pas permis la nuit d’avant et le matin même en bas, dans le parking (on voit d’ailleurs le sommet et la croix du parking). J’avais peur de pas réussir… la trouille plus forte que la tête.

DSC_0008-2

Avec un nouveau sentier, des conseils appropriées d’une amie qui a vécu la chose (le vertige pendant l’ascension), les encouragements, j’ai finalement pu me rendre au sommet sans crainte (ou presque) et j’ai pu gérer ma peur. Je suis fière de moi, enfin !

1173798_209963319168763_805589313_n

Tada ! La photo est pas ce qui m’avantage le plus, mais je suis à côté de la croix au top du Mont Ham. Pendant que j’essaie de relativiser, les autres amis, sautillaient un peu partout sur des sommets un peu plus épeurant à mon avis.

DSC_0017

(une photo que j’aime bien, puisqu’elle illustre bien la hauteur, et mon sentiment de vide autour. )

Au retour, lors de la descente, le stresse, la fatigue et toutes ces émotions sont “tombées” et j’ai vraiment manqué d’énergie. Hier soir, à 21 h 30, je dormais littéralement sur le divan. Beaucoup d’émotions pour cette journée !

DSC_0026

Bref, défi relevé et je compte bien y retourner d’ici cet automne voir les magnifiques couleurs ! On passe au prochain défi ?! Tire la langue

Back to Top