Un questionnement

yaz pill box

Depuis quelques temps, je vois passer sur FB et internet, les recours, les recommandations, les “avertissements” sur (certaines?) pilules contraceptives. Je fais partie des filles, surtout les ados, qui prennent Yaz. Depuis environ 4 ou 5 ans. Ça me stresse toujours un peu, mais avec celle là, j’avais peu d’effets secondaires ou presque pas. Même que depuis 3 ans, je la prenais pour éviter les SPMS de la mort puisque Ritch est vasectomisé depuis que les jumelles sont nées. Donc, pas une besoin si essentielle que ça.

Sauf que là, les avertissements sur FB d’amies, se multiplient et moi je suis sur le mode “parano”. Il est vrai que si je l’arrête, j’ai mal à la tête solide et si je la reprends aussi. Sinon rien… Mais j’ai  la vague impression que je me garoche une bombe à retardement dans le corps, et comme je suis un peu stressée de la vie avec ma vie, j’ai terminé ma dernière plaquette et je me suis dit que j’allais l’arrêter pour le fun.

Je suis en mode SPM, je n’ai pas tué personne, je n’ai pas vidé le frigo, je n’ai pas mal à la tête… je suis juste “crampée” en deux à cause des douleurs normales ! Mais j’en viens à me demander, qu’est-ce qui est mieux. Je vais avoir 40 ans dans deux ans, je vais pas passer ma vie sur la pilule non plus ?!

Honnêtement, oui, j’ai peur. Même si ça fait autant de temps que je la prends et que rien n’est arrivé. Mais si j’en ai pas besoin vraiment, pourquoi je pourrais pas juste m’enlever ce stresse là non ?

Je rencontre mon médecin mercredi. Je sais pas trop ce que j’ai envie de faire. Mais l’idée de poursuivre pour éviter des tueries de gens (humeur de marde) me tente de moins en moins.  Je sais, qu’en fait, je ne fais surement pas partie des filles qui feront une thrombose dans les prochaines heures mais ces migraines, me gossent un tantinet.

Dans le pire des cas, je marcherai plus Rire !

Back to Top