Sentier des trotteurs en entier–26 km de marche

DSC_0792

Hier, c’était LA journée où notre ami Bertrand avait organisé une randonnée de 26 km dans le sentier des trotteurs. Faire le sentier au complet, finalement ! Objectif que j’ai depuis l’été passé, alors que je découvrais la petite pancarte en bois du sentier des trotteurs en haut du Mont Arthabaska.

Je ne vous cacherai pas que l’activité me stressait un peu, je doutais que c’était pas si simple que ça faire 26 km dans le bois. Surtout que le chemin entre Victoriaville et Trottier, n’est pas le plus plat non plus ! Mais c’était le temps ou jamais ! Et comme j’ai une maudite tête dure, let’s go, on va y aller.

DSC_0807

Le matin avant de partir a ressemblé étrangement à mon matin de 2010 où j’ai couru le 10 km au Grand Défi de Victoriaville. Pas d’appétit pour manger deux toasts au beurre de peanut, le lait de soya au chocolat a passé de peine… trop de stresse et une nuit la veille, un peu agitée. Toujours angoissant de faire quelque chose de nouveau surtout si on ne sait pas si on arrivera à le faire jusqu’au bout. Tellement stressée, j’ai presque failli oublier mes clés de voiture à la maison, alors qu’une des autos à Trottier pour le retour, était ma dodge caravan. Ça aurait été un méchant #fail !

DSC_0840

Finalement, je l’ai fait. Avec toutes les émotions qui suivent avec. Certaines montées ne sont pas faciles et mon cou me faisait mal, même si mon sac n’était pas ce qu’il y avait de plus lourd. C’est aussi intense que le 10 km en jogging. Sauf que là, j’étais moins toute seul ( merci à Luc pour ta patience!). Les plus habitués l’auront fait en 5 ou 6 h (je crois) et j’ai du prendre 9 h en tout pour le faire Clignement d'œil. Mais si j’allais plus vite, je serais encore couchée par terre dans le sentier !

Je ne réalise pas trop encore que mon défi est réalisé. Pourtant niveau fatigue, ça va pas trop mal, j’ai deux ongles d’orteils qui vont encore foutre le camp (oui mon habitude), pas trop raquée… on va pouvoir remarcher mardi soir !

DSC_0855

N’empêche que le sentier est magnifique, avec de belles vues. Pis bon, à Trottier, y a moyen de faire moins long. En plus de suivre une superbe rivière. Je ne retournerai pas le 15 juin à l’autre activité, mais y a des grosses chances que ça se refasse au cours de l’été !

Un gros merci au groupe de votre patience (vu ma lenteur lol), un gros bravo aux autres qui le faisait pour la première fois !

********************************************************************************************************************

Pour informations sur le sentier, il est possible de consulter le site web;

http://www.sentierdestrotteurs.com/

Un groupe facebook existe aussi:

https://www.facebook.com/groups/118550549307/

Back to Top