Inspirée !

maryse5J’aime faire de la photo depuis que j’ai environ 11 ans. J’ai jamais su d’où ça venait ce besoin de tout “mitrailler”. Cet envie d’avoir des souvenirs tangibles. De créer des images différentes. Le tout s’est approfondie lors de mon cours de photo (non fini) en 1994 (je crois). C’est là que j’ai pu laisser aller mon côté “artiste” et bizarrement morbide. Je décrirai ce côté par “l’amour de la tristesse, de la nostalgie”. Je trouve certaines fois, dans la tristesse des gens, des situations, dans les émotions, une beauté à illustrer en photo.

D’ailleurs, l’inspiration vient souvent avec la musique que j’écoute. Une phrase, quelques mots, un flash… me vient une idée assez triste à illustrer en photo.

La photo à gauche, illustre bien ce que j’aime. Un contraste de noir et blanc, les yeux pochés (à cause du maquillage (eh oui c’est voulu)).

Bref, tout ça pour dire que ce matin, grâce aux D.H., je découvre Justin Timberlake et sa chanson Mirrors. Gros frissons d’abord en écoutant la chanson, et paf, le flash. je ne ferai peut-être jamais mon idée de fou, parce que justement, elle requiert un appareil spécial, du monde un peu fou, et du temps.

Laissez vous porter par la musique, on sait jamais où elle peut vous mener ! Clignement d'œil

Back to Top