4 enfants, 4 personnalités

Le fun, avec 4 enfants, c’est de se rendre compte qu’ils sont tous différents les uns des autres même s’il y a beaucoup de similitudes. Différentes forces, différentes qualités… à quelque part, ça se complète bien (comme une équipe finalement, même si ça brasse plus souvent qu’autrement) !

971146_10151395100385766_1422182521_n

Mon adolescent (qui est en train de me clancher du haut de mon 5 pieds 6 (3/4)), mon grand Gabriel. Ma grosse boule d’émotions, de sensibilité, mon artiste. Sa différence joue contre lui de temps en temps, cependant, son côté “TROP” sociable, le rend débrouillard. La foule ne l’effraie pas, demander des informations, se démerder lors des rentrées, parler en oral (87 % d’ailleurs le dernier), s’exprimer devant plein de monde, pour lui c’est pas un problème. Très tôt, quand on se perdait dans les magasins, il allait me faire appeler à une caisse parce qu’il a vite compris que les gens l’aideraient à me retrouver. En théâtre, il retenait (à 7 ans) les textes des autres… trop facile. Même s’il parle beaucoup, il me fascine par sa faciliter à aller vers les autres, même si ça ne marche pas tout le temps !

DSC_0927

Bianca, c’est le petit “baume” qui est arrivé pour m’encourager dans mon rôle de maman. Comme tout était compliqué avec Gabe, Bianca était le bébé facile qu’on trimballe partout, qui faisait des nuits de 9 h plus des siestes de 2 h. Pour certaines choses, Bianca a de la patience en canne. J’ai pu faire 18 km de marche avec elle en poussette, elle s’est jamais plainte, elle peut faire 5 km en marchant, elle ne chialera pas. Elle peut suivre en vélo, en auto, dans les magasins… elle ne gossera pas pour rentrer ! Elle s’assoit au restau avec ses crayons et ses feuilles, et disparait dans le décor.

DSC_0929

Eh oui, c’est princesse Sisi Eve (ouais un nouveau surnom!) qui vient ensuite. L’INTENSE du village. Au final, celle qui semblera la plus ressemblante à sa maman. Surtout quand à la garderie on lui reproche son immaturité émotionnelle (euh, je vois pas du tout d’où ça vient!!!!). Eve c’est ZE caractère. Elle est contente, ça crie de joie et dans le même sens, si ça fait pas son affaire, vous allez le savoir en ta ! Elle ne s’en laisse pas imposer. Quand je l’ai vu affronter une gang de petits garçons de son âge (comme je l’ai déjà raconter), elle a tenu tête au groupe et elle a foncer. Je vois en elle, mon impulsivité, mon inconscience, mon envie de foncer et d’aller au bout de ses rêves. Je m’y suis vue à travers elle, et mon dieu que j’étais fière. J’espère qu’elle restera telle quelle.

DSC_0948

Sarah qui ressemble étrangement plus à Bianca qu’à sa jumelle, Eve. Le lien se fait rapidement physiquement et mentalement. Quoi que, Sarah a beaucoup moins de patience que sa soeur. on apprivoise pas Sarah comme on veut. Temps et patience sont de mises (comme avec papa !).

Sarah c’est celle qui apprend rapidement. Qui s’intéresse à tout et aux défis. Hier, d’ailleurs, dans mon coco #Kinder que j’ai pris (eh oui, je suis pas capable de résister au premier coco), il y avait un casse-tête. Surement trop facile pour elle, Sarah a viré le casse-tête à l’envers pour le faire du côté carton ! Je suis restée un peu l’air bête ! (C’est quoi l’idée?) Sarah veut être grande, veut apprendre, veut suivre les grands.

DSC_0407

Même si le troupeau demande du temps, de la patience (surtout), je suis toujours fascinée de les voir évoluer, grandir et se développer selon leurs traits de caractères. J’essaie du mieux que je peux de les prendre comme ils sont (sans trop les rendre rebelles Rire). Même pour les jumelles, je les laisse être elles-mêmes.

**************************************************************************************************************************

#Kinder lance un autre concours !

Avec l’été qui approche, Kinder Canada vous présente un nouveau produit: le KinderMD SurpriseMD Rose  avec trente nouveaux jouets. Il est possible de voir les nouveaux jouets sur la page facebook de Kinder Canada: https://www.facebook.com/KinderCanada/app_134354206657763. Allez vite y jeter un oeil.

Avec l’arrivée des nouveaux jouets et pour célébrer le lancement de KinderMD SurpriseMD Rose, Kinder Canada lance un concours sur sa page facebook dès le 29 mai. Pour une durée de 3 semaines, vous pouvez y participer simplement en devenant ami avec Kinder. Vous pourriez vous mériter une des trois cartes cadeau visa d’une valeur de 250 $. Le tout prendra fin le 19 juin.

Serez-vous des nôtres ? Et avez vous jouer aujourd’hui ? Clignement d'œil

cats

« Divulgation : Je participe à un programme d’ambassadrice Kinder, et, en remerciement, j’en retire quelques avantages. Les opinions contenues dans ce billet sont les miennes. »

Back to Top