Les activités familiales

DSC_0332 (2)

Je me rends compte, récemment, qu’on ne fait pas souvent des activités en famille. Surtout avec les enfants. Nous sommes un peu échaudés avec les jumelles qui ont de la difficulté à rester assises longtemps. Je me rends compte par contre, je ne les ai pas habitué non plus à participer à des sorties ou à des activités. Contrairement à Bianca, beaucoup plus sage, que je trimballais partout.

DSC_0386 (2)

Récemment, sortie avec la garderie à la cabane à sucre. Je m’y suis risquée. Sur l’heure du diner, j’avais envie de pleurer tellement j’étais dépassée. J’ai quand même eu l’idée dans ma tête “mon dieu, j’ai pas de fun avec mes enfants”. Ça me faisait de la peine. Puis, je me suis calmée, et tout s’est placé.

J’ai décoré des cocos de pâques avec les enfants, ça s’est aussi bien passé. Si ce n’est le fait que Eve a fini toute la bedaine mauve , que mes doigts sont restés collés sur mon oeuf de pâques, que mon angry bird est disparu, que Gabriel bougonnait que c’était pas de son âge, ect…

544426_10151302987175766_1385563094_n

Hier, c’était l’heure du conte à la bibliothèque, je les ai inscrite. Elles ont été supers sages et fines. J’étais surprise. Petit bricolage après l’histoire, il a fallu que je me retienne pour “corriger” leur lapin. Même quand Eve a mis la queue du lapin dans son front !

Ce matin, petite visite à la clinique d’ergothérapie, elle sont été relativement sages, et j’étais surprise. Finalement, peut-être ne les aie-je pas habitué à comprendre que y a des endroits pour faire les “mongoles” pis d’autres non ?!! Je pense que je vais continuer d’essayer de faire des activités extérieures avec elles et arrêter de m’empêcher de sortir, parce que finalement, elles ne sont pas si tant pires Sourire

Back to Top