L’utilité du bénévolat

DSC_0182

Avec mes diverses implications, de manière purement égoïste, je me rends compte de ce que j’aime faire ou en fait, de pourquoi, vlà une dizaine d’année, mon choix de carrière s’est subitement tournée vers la technique bureautique. Je me rends compte de ce que j’ai envie de faire ou non. Et j’ai fait, dernièrement un ménage à ce sujet. Car je brulais mes énergies par “les deux bouts”!

Je pensais dernièrement avoir envie d’un changement de carrière. À la limite retourner à l’école pour faire un détour “drastique” dans mon travail. Et finalement, je me rends compte que ce que je faisais, ben oui, j’aime encore ça ! Et tout ça, grâce au bénévolat.

Lors de mon travail, je suis souvent sortie des “balises” de la technique bureautique apprenant par moi-même un logiciel pour créer quelque chose. J’adorais faire la mise en page du journal municipal de St-paulin et tout refaire sa mise en page, créer des affiches, essayer de comprendre comment mettre mon blog “à ma sauce” personnelle. Être en mesure de le faire de moi-même sans tout le temps aller en chercher un ailleurs déjà tout fait.

Depuis 2003, j’ai appris avec Shandara qui subit mes questionnements quand je bloque sur le html, sur le css (que je comprends pas trop encore).

J’aime créer des lettres, essayer de trouver la manière d’exprimer quelque chose de la bonne manière, écrire des textes, les mettre en page, placer…. Une forme de création pour moi.

Bref, ce que je fais avec mon blogue à tous les jours, c’est le genre de chose que j’adore faire. Et je pense que, oui, je vais continuer de le faire ! Rire

Back to Top