Bibi, le bibelot !

734415_10151198039595766_2055275456_n

 

Je sais, c’est un peu épouvantable de nommer son enfant de cette manière Sourire! Mais dans mes 4 enfants, c’est Bianca qui me “surprend” souvent. Comment vous expliquer la chose…

Trimballer Bianca à mes rendez-vous, au restaurant, dans les magasins, c’est super facile. On la met dans un coin, et voilà, elle reste là pis elle bouge plus. Elle criera pas au meurtre, ne lancera pas sa fourchette, ni ne se mettra à courir dans le restaurant (bon de temps en temps dans les magasins mais c’est gérable), ne tirera pas sur la nappe, mangera pas les crayons… Je l’ai toujours trimballé partout. C’était une charme. En poussette, on pouvait faire 25 km avec elle, elle grouillait pas, pleurait pas. Je sais pas si elle aimait ça ou si elle acceptait la chose par dépit, mais je l’ai jamais entendu.

Depuis qu’elle est toute petite (voir bébé), elle a sa carte de bibliothèque et je l’amène souvent. Elle ne court pas, crie pas, bouge pas… elle s’assoit regarde les livres et quand je reviens, elle est pas mal au même endroit où je l’ai laissé ! Aujourd’hui, d’ailleurs, elle était contente, car enfin, elle peut lire les livres qu’elle prend !

C’est tellement “surprenant” que même lorsque je l’amène avec moi pour déjeuner dans un Tim Horton (où mon dieu que ça peut être plate pour un enfant), elle s’assoit, ne dérange pas personne, ne bouge pas et attend l’heure du départ. Mes amies sont souvent ébahies de la voir comme ça, alors que normalement, la plupart des enfants s’endurent pas dans un tel endroit.

Bianca c’est mon bébé facile. Tout a toujours été plus simple avec elle. Mon petit cadeau pour m’encourager dans ma vie de maman. Ma petite perle. Je suis toujours fascinée de la voir aussi calme. Là dessus, elle ressemble beaucoup à son papa ! Rire

Et j’adore encore la trimballer partout, parce que c’est même pas rushant !

Back to Top