Pollution !

Cette semaine, sur le groupe #créabulles, je suis en train de “spammer” le groupe, ça n’a plus de maudit bon sens.

Je dessine, ça pas de sens. Je suis souvent assise devant la télévision, mon sac qui traine sur le divan à côté de moi (aucune place pour personne d’autre sur le divan), et le crayon se fait aller. Y a des jours où, c’est plus difficile, je me trouve poche, pas ben bonne et c’est dont bien difficile de choisir des couleurs… puis au final, c’est pas si tant pire.

Entre temps, je découvre un nouveau style sur pinterest et j’ai vraiment “flashé” fort dessus: le Steampunk. (source wikipédia)

Le steampunk est au départ un genre littéraire. C'est à l'origine un sous-genre de la science-fiction uchronique, dont l'intitulé a été forgé par allusion au cyberpunk par l'auteur K. W. Jeter à titre de boutade1. Pour cette raison, il est parfois plus approprié de parler de « rétrofuturisme » pour désigner le mouvement. L'expression steampunk, qui signifie littéralement punk à vapeur, parfois traduite par futur à vapeur, est un terme inventé pour qualifier un genre de la littérature de science-fiction né à la fin du XXe siècle, dont l'action se déroule dans l'atmosphère de la société industrielle du XIXe siècle. Le terme fait référence à l'utilisation massive des machines à vapeur au début de la révolution industrielle puis à l'époque victorienne. Mais le style steampunk quitta rapidement la seule sphère de la littérature pour s'étendre à d'autres domaines de création et d'expression et devenir un fandom autonome.

cats

DSCF34012012-12-18 19.45.06

J’aime tellement le style, que je l’ai adapté à mon petit bonhomme blond, à mes paysages enfantins et tout le reste. Ce qui fait un mélange vraiment bizarre, mais que j’assume totalement.

D’ailleurs, je l’ai réutilisé cette semaine pour le groupe, on doit créer une carte de Noël.

DSCF3403

Et j’ai fini ma journée avec une autre petite dame Steampunk. Je pense que j’ai assez dessiné pour aujourd’hui Rire !

DSCF3404

Pas peu fière de ma dernière ! Je suis vraiment vraiment fière de moi !

 

Et vous, comment serait votre carte de Nouelle ? Sourire

Back to Top