Argonautes !

2012-12-14 21.32.46

Cette semaine, j’ai reçu un mail de Télé-Québec, pour faire la promotion de la nouvelle émission qui va sortir le 7 janvier 2013: Les Argonautes. J’avais déjà vu quelques annonces à la télé et j’avais pas cliquer dessus, me rappelant l’émission Kaboom, sur laquelle je n’ai pas du tout accrochée ! Honnêtement, j’aimais pas du tout Kaboom. Mais Bianca, semblait attirée malgré tout.

On nous a offert de nous envoyer les deux premiers épisodes pour visionnement en primeur. C’est vendredi soir, que nous nous sommes installés en famille au sous-sol (sauf papa qui travaillait) pour regarder ça ! Je n’avais pas trop d’attentes.

Finalement, première fois que je vois mes enfants (surtout les filles) ne pas courir partout et rester assise devant la télé:

2012-12-14 21.16.52

(Sarah, Eve et Bianca)

J’ai un peu forcé la main à Gabe aussi, pour rester avec nous ! Question d’être enfin un peu ensemble, après la semaine de fou passée.

L’histoire se déroule dans l’espace en 2175 dans le vaisseau spaciale, l’Argo. Les membres de l’équipage ainsi que leur familles habitent le vaisseau spaciale. Nous sommes à une époque où les humains possèdent un GS (gène spéciale) qui se manifeste par un don spécifique à chacun. Ces dons permettent à l’humain d’acquérir la connaissance nécessaire pour explorer les différentes galaxies.

À la barre du vaisseau-mère, Maximilien est assisté par son équipage, formé de plusieurs scientifiques et de leur famille. Bao, Alex, Shaolanne, Rufus, Mia et les autres enfants de l’Argo partagent avec leurs parents de nombreuses aventures. Après avoir rencontré l’extra-terrestre Xodias, dont la planète a été aspirée par un trou noir, les Argonautes décident de prévenir les autres peuples extra-terrestres du danger qui les guettent. Certains seront reconnaissants, mais d’autres se montreront moins sympathiques (Serpilleurs, pirates de l’espace). La série Les Argonautes souhaite donner des outils pour affronter les changements, l’incertitude et l’inconnu qui jalonnent une vie. (1)

 

L’âge visé est de 6 à 8 ans. Par contre, Sarah et Eve (3 ans et demi) aiment beaucoup ça. Je me fais demandé depuis les deux mêmes épisodes à répétition. Elles veulent le “film”!

Bianca (6 ans) a adoré. Elle se peut pu de voir la suite en janvier. Elle a juste eu un peu peur lors du premier épisode (faudra le voir pour comprendre!). Bianca a bien hâte de voir la suite. Je pense qu’on a ici une fan.

Même Gabriel (15 ans) qui n’est pas visé a dit qu’il aimait bien même s’il m’a dit préférer “TAPS” (euh bien sûr tellement la même tranche d’émission !!!).

Même moi, qui pensait ne pas aimer ça, j’ai été surprise. C’était bien fait et les idées sont supers bonnes. Je ne pensais pas non plus que l’histoire se suivrait, mais comme une vraie série, oui ! Il ne faudra pas manquer la sortie pour ne pas manquer la suite. J’étais inquiète, parce que lorsque des émissions “éducatifs” sortent, les messages éducatifs ne sont pas toujours subtiles. Et j’aime moins ça dans ce temps là. Mais des solutions sont apportées et même que je trouve que c’est une bonne idée, ça aide à trouver des solutions pour des problèmes semblables. Ça m’a inspiré ! Je pense regarder la suite aussi. Ça fait changement aussi, de se retrouver dans l’espace !

L’émission sera diffusée du lundi au jeudi, à 18 h et redifusée du mardi au vendredi à 7 h. Début le 7 janvier 2013 !

(1) Texte tiré du document original reçu par la poste !

Back to Top