La première année…

 

7222_160947071856_5457211_n

À partir du moment où on nous a annoncé qu’on aurait des jumelles, lors de l’écographie du prénatest, tout notre monde a changé. On a essayé d’estimer ou de prévoir tout ce qui pourrait arriver, ce dont on aurait besoin… mais même bien préparé, on arrive à se surprendre soi-même ou à se faire surprendre par les deux petites poulettes qui déstabilisent tout, simplement.

On ne peut pas, à mon avis, tout prévoir, tout organiser. Je pense que le fait d’avoir des jumeaux est le summum pour l’apprentissage du lâcher prise et du “jepeuxpastoutorganiseroufairetoutcommejevoudrais!”

J’étais pas très organisée ou routinière, du moins je le pensais. Mais je l’étais plus que je pensais quand les jujus se sont pointées le bout du nez !

Je me rappelle encore d’avoir hâte qu’elles marchent, d’avoir hâte qu’elles parlent, d’avoir hâte qu’elles se débrouillent un peu… il me semble que ça devrait être moins difficile. Avoir hâte qu’elles boivent du lait ordinaire, qu’elles mangent toutes seules, qu’elles mangent ce que l’on mange…. mon dieu, ça serait plus simple. Et puis finalement, je me rends bien compte, que chaque étape a sa difficulté !!! C’est pas plus facile aujourd’hui, c’est juste différent.

Mais je me demande encore, comment j’ai réussi à passer au travers. Quand on y pense, ça juste pas de sens. Mais je pense que je devais prendre chaque jour comme il venait. Chaque chose par étape. J’ai du apprendre en quelque sorte à lâcher prise (on essaie encore fort!) Quoi que bébés, c’était plus facile de garder les jouets dans le garde-robe !!!

7222_160947116856_2544691_n

Mais il semblerait que nous gardons en mémoire les premières années de nos enfants. Je me rappelle encore de Bianca, bébé full facile, qui ne bougeait pas trop, pleurait pas trop, suivait maman pendant des km en poussette sans jamais grouiller ou se plaindre, Gabriel qui chiâlait tout le temps pour un oui et un non, énergétique, mais qui bouffait comme 4, même étant bébé ! Qui se levait à 5 h du matin pour voir le camion qui ramassait les poubelles.

Les jumelles qui ont fait leur nuit à 7 mois, qui ne boivent pas du lait “frette” ni nature, qui restent pas assises sur une chaise 5 minutes (Gabriel non plus  lol)…

 

24733_337294721856_2430277_n

Tout cela je m’en rappelle comme hier ! Sourire

J’avoue que j’ai toujours eu hâte que les enfants mangent de la nourriture au lieu de boire du lait. J’avais l’impression que ça règlerait les nuits qui ne se faisaient pas, que ça établirait une routine et que de piler des patates pis de la viande déjà cuite pour la famille, c’était moins chiant que de faire du lait !!!

 

Finalement, on fini par s’organiser, à se trouver des trucs (papa qui fait boire les enfants en rentrant du travail à 2 h du matin pour que maman dorme et se lève à 6 h de bonne humeur, aller marcher en poussette qu’ils prennent l’air et donner un moment de répit, donner le bain dans l’évier de la cuisine, sauter un jour pour le bain, ect…) et on en survis !

*****************************************

** À venir: des photos et des commentaires d’un party “Baboo Natrel”, je me suis inscrite pour le faire avec mes amies qui ont des enfants plus jeunes.

 

Bon on ne se le cachera pas, j’ai pas d’enfants en bas âge en train de faire un sevrage… mais je me suis demandée si le produit pourrait être approprié pour Eve qui a un moins poids. J’ai pas eu ma réponse, mais les enfants semble aimer mieux celui là que le lait ordinaire “frette”. Je sais pas si c’est parce qu’il est à la température pièce (comme le lait UHT je pense en France!). Les jumelles ont bien aimé aussi l’emballage format “petit”jus avec la paille. J’ai trouvé très drôle de voir une paille “télescopique” . Pratique pour les sorties ou voyages. Je pensais que ça serait un produit hors de prix, mais il me semble que lorsque je l’ai vu au Jean Coutu (faudrait que je revérifie) c’était pas plus cher que du lait ordinaire.

 

J’ai donné d’autres boites à une autre maman, j’attends ses commentaires. Je vous tiens au courant ! Sourire

Si vous êtes intéressé(e)s à essayer le nouveau lait Natrel Baboo gratuitement c’est par ici

Natrel_Baboo_1L_Fr (443x640)

(cliquer sur l’image)

Pour des informations sur le produit:

natrel-newbanner-medium-rectangle-french 300x250

Divulgation – je participe à la campagne Baboo de Mom Central Canada au nom de Natrel. J'ai reçu une compensation pour me remercier de ma participation et pour le partage de mon opinion honnête. Les opinions sur ce blog sont les miennes.

Back to Top