Découverte

Quand j’ai suivi l’atelier de M comme muses, Il y avait des suggestions de musique pour nous inspirer. Plus tard, dans les petits pas des Muses (je pense), on nous demandait quelle chanson nous “motivait”, nous donnait le gout de nous dépasser. Sur le coup, j’ai rien trouvé. Et durant ces ateliers, j’avais de la difficulté à trouver la musique “idéale” pour ma créativité.

C’est en tombant sur ArtV, une émission qui présente des duos (insolites??). Vous savez quand la seule activité qu’on trouve intelligent de faire le soir devant la télé avec la télécommande: du zapping. La musique, m’a fait arrêter de zapper. Et ce fut le coup de foudre ! (je sais j’en ai beaucoup musicalement parlant!). J’ai reconnu Ian Kelly, pour l’avoir déjà vu il me semble à un spécial de Patrick Huard avec un autre chanteur que je ne connaissais pas (l’autre chanteur aussi est pas mal bon Patrice Michaud!).

J’ai chercher la chanson de l’émission… et j’ai fini par trouvé. Mais après une vague écoute sur itunes, j’ai finalement acheter quelques chanson de Ian Kelly, et aujourd’hui, je viens d’acheter ce qu’il me manquait: j’ai donc, les 3 albums.

Tout ça pour dire que, c’est la musique en ce moment qui me “dénoue” le cerveau. Quand je veux créer, relaxer, faire le vide… y a pas autre chose que Ian Kelly. C’est comme un automatisme, la musique part, je tombe à off. Y a même une journée, où j’ai mis la musique à fond dans le garage, et j’ai lavé mon auto dans l’entrée de cours.

Il y a quelque chose de magique dans ces albums, mais je ne saurais vous dire quoi. Peut-être que vous ne cliquerez pas là dessus comme moi. C’est normal !

À chaque fois, c’est immanquable, je pars ailleurs ! Demandez-vous pas ce qui joue quand je fais mes petits dessins Rire!

Back to Top