Une vraie championne !

284131_10151044134120766_875932648_n

J’ai appris avec le temps, qu’on ne doit pas transmettre ses propres peurs à ses enfants. Que ça s’apprenait à quelque part.
Je l’ai su avec Gabe, qui a effectivement, les mêmes peurs que moi à son âge. Je me suis rendue compte que même les réactions minimes, démontraient à l’enfant que “mon dieu que c’est dont épouvantable cette affaire là “.
Avec Bianca, j’ai décidé de ne pas le montrer. Quand elle allait vers les chiens, je ne montrais pas ma peur, je lui expliquais qu’on ne flattait pas le chiens qu’on ne connait pas et on passait à autre chose.
Mais peut-être aussi que Bianca, n’est juste pas “chicken” de par son caractère ?! Bref, quand ce fut le temps d’aller chez le dentiste, je me sentais plus nerveuse qu’elle. Le rendez-vous pour le nettoyage s’est super bien passée. Mais il fallait revenir pour un plombage.
Et là, j’ai décidé de ne rien lui dire. Aucune explication, niet, aucune opinion… RIEN ! Arrivée chez le dentiste, j’ai dit à son assistante que “c’était maintenant leur problème”. Je savais qu’ils trouveraient les mots justes pour lui expliquer (chose qu’ils avaient déjà fait lors du nettoyage!).
Et effectivement, je suis tellement mauvaise explicatrice, car alors que j’ai voulu rassurer Gabriel, il était entré dans le bureau du dentiste full stressé. Maintenant, j’ai décidé de ne pas en parler. Et Bianca avait dont ben hâte d’aller chez le dentiste.
Ça s’est super bien passé  ! Elle n’a jamais eu peur, n’a pas essayé de se sauver de la chaise du dentiste, n’a pas pleuré.. rien. Juste full contente d’avoir une bague et un tatoo. Je gagerais que bientôt je vais me faire “gosser” pour retourner chez le dentiste lol !
Back to Top