Des choix de vie !

IMG_0394

(mon nouvel atelier créatif dans le garage)

 

Depuis janvier, je change des choses sur moi, et sur ma manière d’être. Peut-être est-ce en mieux (dans mon cas je trouve que oui) ou peut-être pas (pour d’autres). Ritch me regarde de temps en temps, les yeux grands en voulant dire “depuis quand t’es de même?”. Depuis que je suis tannée, fatiguée et que j’ai envie de vivre et de me sentir mieux moi aussi.

Maintenant, si j’ai de la peine, vous aller le savoir, si ça me fâche, vous allez aussi le savoir. Si quelque chose m’énerve, je vais le dire aussi. C’est fini le temps où je disais jamais rien pour garder la paix, pour pas faire de chicane. Où c’était moi qui se sentait mal pendant des mois parce que je disais rien. Souvent, la situation ne s’améliorait même pas.

Je remets aussi en question certaines choses. En essayant de voir ce que ça m’apporte (ou certaine situation). Un sentiment de solitude qui se pointe: pourquoi et est-ce nécessaire que je me morfonde tant que ça ? Au final, non et j’ai trouvé ma réponse au cours des jours suivants.

Même si j’exagère, même si c’est démesuré, maintenant j’ai le droit ! Mon éducation, mes expériences de vie ont fait ce que je suis. Aie-je envie de changer ce que je trouve important ? Non je pense pas. Même si ça dérange, ça ne me tente plus de faire plaisir à tout le monde. J’ai juste envie d’être moi, d’être pleinement moi !

Back to Top